LeBron James après sa blessure à la cheville : « Rien ne m’empêche de jouer le Game 3 »

par 2 minutes de lecture
james
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

LeBron James, star des Los Angeles Lakers, ne laissera pas sa blessure à la cheville l’empêcher de jouer le troisième match contre les Denver Nuggets.

 

LeBron James s’est tordu la cheville gauche en fin de match en marchant sur le pied d’Anthony Davis. Il a été évalué après le match, mais le crucial Game 3 de samedi n’est pas remis en question. Il a déclaré à ESPN :

Je serai prêt au prochain match. J’ai juste marché sur le pied d’AD. Rien ne m’empêche de jouer. Ce n’est pas une petite cheville qui va m’arrêter.

 

 

L’entraîneur Darvin Ham a tenu des propos similaires après la défaite 108-103 contre les Nuggets lors du deuxième match des finales de la Conférence Ouest. Ham a déclaré aux journalistes que le King était évalué pour une blessure, mais qu’il serait difficile de l’écarter du match 3.

Lors du deuxième match, James a connu des difficultés offensives, notamment à trois points, ratant ses six tentatives. Au total, il a fait un 9/19 au tir avec 22 points, 10 passes décisives et 9 rebonds.

Dans le quatrième quart-temps, il n’a réussi que 3 des 7 tirs qu’il a effectués, manquant trois de ses tirs au-delà de l’arc.

Pendant que James peinait à tirer à trois points dans ce quart-temps, le meneur de jeu des Nuggets, Jamal Murray, était occupé à inscrire 23 de ses 37 points dans le quart-temps décisif. Les Nuggets ont également effacé un déficit de 11 points en deuxième mi-temps, conservant ainsi l’avantage du terrain avant le retour de la série à Los Angeles.

Après le match face aux journalistes, James ne s’est guère inquiété du déficit de 0-2.

 

« Ce n’est pas le tournoi NCAA. C’est le premier à quatre victoires… Jusqu’à ce qu’une équipe vous batte quatre fois, vous avez toujours la possibilité de vous en sortir. Si nous nous améliorons entre le deuxième et le troisième match, nous nous mettrons en position de le faire.

 

Les Lakers ont pour l’instant un bilan de 7-0 à domicile en playoffs et en play-in cette année. Ils devront continuer sur cette lancée pour revenir dans cette série. Et un LeBron James en pleine forme physique augmenterait les chances des Purple and Gold de réaliser cette mission.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires