L’équipe du Canada a annoncé ce mercredi le forfait de Jamal Murray pour la coupe du monde de basket qui a lieu cet été.
A moins de 10 jours du début de la compétition, Jamal Murray se voit déclarer forfait. Le Canada entamera sa campagne du mondial avec un match contre la France vendredi prochain. La coupe du monde sera très importante pour le Canada, étant donné que si le Canada se classe parmi les deux meilleures nations d’Amérique, elle aura sa place assurée pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
« Quand je me suis présenté au camp d’entraînement, je voulais voir comment mon corps allait réagir après une longue et difficile saison. Je voulais voir si j’allais être capable de rejouer au plus haut niveau pour jouer la Coupe du monde » , a déclaré Murray.
Jamal Murray reviens effectivement d’une longue blessure aux ligaments, ce qui l’a éloigné des parquets de NBA pendant presque deux années.
« Après avoir consulté l’équipe médicale et l’équipe, et un temps de récupération supplémentaire est nécessaire et j’ai pris la décision difficile de ne pas participer au tournoi. » a affirmé le joueur des Nuggets.
Après avoir remporté le titre NBA avec les Denver Nuggets, Murray se voit prendre du repos pendant l’intersaison, pendant que certains joueurs de la ligue vont tenter d’hisser leur nation au sommet de la compétition.
« C’est toujours un rêve personnel de représenter le Canada aux Jeux Olympiques et je vais soutenir l’équipe à chaque étape dans la poursuite de cet objectif. » a conclu Jamal Murray.
Les canadiens tenteront d’accomplir leur objectif primordial de qualification aux Jeux Olympiques durant ce mondial.
Commentaires