Jamal Murray a remporté le championnat NBA avec les Denver Nuggets cette saison.
Murray a manqué toute la saison 2021-2022 suite à une déchirure des ligaments croisés antérieurs. Après 539 jours d’absence d’un parquet de NBA, Jamal Murray a effectué son retour cette saison en disputant 65 matchs avec les Denver Nuggets. Michael Malone, entraîneur de la franchise du Colorado, a montré son soutien et ses encouragements au joueur candien.
Le joueur des Nuggets a effectué son retour au camp de l’équipe nationale du Canada avant la coupe du monde. Cependant, l’entraîneur de l’équipe a déclaré qu’il fallait que Murray commence les entraînements calmement après sa longue blessure. Jamal Murray est un nom qui pourrait changer la donne pour les canadiens lors de la coupe du monde. En effet, ceux-ci sont considérés parmi les favoris pour se hisser sur la plus haute marche du podium.
L’équipe du Canada demeure dangereuse avec ou sans le joueur des Nuggets. Même si Murray pourrait faire la différence comme il l’a fait toute la saison avec Denver, il faut tout de même penser à la fragilité du joueur après son année d’absence des parquets de basket.
Le joueur canadien doit aussi penser à lui et sa carrière. Il reste actuellement deux ans sur le contrat du joueur ce qui fait de lui un joueur éligible à une prolongation de contrat dès la saison prochaine. Ce n’est donc pas le moment pour lui de risquer gros sur son avenir en NBA, même si celui-ci rêve de défendre les couleurs de son pays lors de la coupe du monde.
Commentaires