Jalen Suggs évite une grave blessure au genou contre les Mavericks
Jalen Suggs s’est blessé à la jambe gauche
Comme nous vous l’annoncions ce matin, Jalen Suggs s’est blessé à la jambe gauche. Le joueur du Magic d’Orlando s’est blessé au genou gauche lors du match de présaison de vendredi contre les Mavericks de Dallas. Il a été aidé à quitter le terrain et à rejoindre les vestiaires, mais l’équipe a annoncé samedi matin que Suggs avait évité une blessure grave.
INJURY UPDATE:
After undergoing an MRI on Friday night in Dallas, results revealed that guard Jalen Suggs sustained a left knee capsule sprain and bone bruise.
Suggs’ return to play will depend on how he responds to treatment. pic.twitter.com/ntaRQiJbsB
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) October 8, 2022
Jalen Suggs s’est blessé à un peu plus de quatre minutes de la fin du premier quart-temps. Il n’est resté sur le terrain que deux minutes avant de quitter le terrain et a été exclu pour le reste du match. Quand on visionne les images, on se dit que Suggs a vraiment eu de la chance.
Jalen Suggs was helped back to the locker room with an apparent leg injury
Hope he's ok 🙏 pic.twitter.com/Fnn5p5ni6p
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 8, 2022
Au cours de sa saison de rookie en 2021-22, Suggs s’est fracturé le pouce droit à la fin novembre. Il a manqué 20 matchs et pendant qu’il se remettait de cette blessure, il a encore été gêné en raison d’une affection à la cheville, dont il a souffert en mars.
En plus de tout ça, le joueur de 21 ans a été opéré d’une fracture de stress à la cheville droite pendant l’intersaison. Cependant, il était prêt pour le début du camp d’entraînement de cette saison.
Suggs a participé à 48 matchs pour le Magic en tant que rookie l’année dernière avec 45 titularisations. Il a terminé avec une moyenne de 11,8 points, 3,6 rebonds, 4,4 passes et 1,2 interception tout en tirant 36,1 pour cent à 2 points et 21,4 pour cent de loin.
Le Magic a terminé la saison 2021-22 avec un bilan de 22-60, le pire bilan de la Conférence Est. Jalen Suggs devrait jouer un rôle important pour le Magic cette saison dans une ligne de départ qui comprend également Markelle Fultz, Franz Wagner, le rookie Paolo Banchero et Wendell Carter Jr.
En cas de blessures, Gary Harris et Terrence Ross pourraient avoir quelques minutes supplémentaires. Orlando entame la saison régulière le 19 octobre contre les Pistons de Détroit au Little Caesars Arena.
Commentaires