Jalen Green devrait signer une extension avec les Rockets après la saison 2024-25
L’arrière des Rockets de Houston, Jalen Green, pourrait attendre jusqu’après la saison 2024-25 pour signer sa prolongation de contrat d’après des sources américaines.Lors du camp de basketball des jeunes de Jalen Green à Houston, Green a dit à Jonathan Feigen du Houston Chronicle qu’il se concentrait sur la saison à venir, et non sur son contrat.
Rockets guard, Jalen Green on a potential contract extension:
“The main focus is the season ahead of me— getting to the playoffs. Everything is going to work itself out.” pic.twitter.com/o5DpemaF6h
— Chancellor Johnson (@ChancellorTV) September 14, 2024
« [Nous voulons] aller en playoffs et aller aussi loin que possible. Nous construisons cette camaraderie d’équipe, qui nous sommes. C’est l’objectif principal en ce moment, et tout va s’arranger au fil du temps. » a déclaré Green.
L’autre star de cette équipe, le pivot turc Alperen Sengun est lui aussi devenu éligible à une prolongation de contrat cet été.
D’après Spotrac, Jalen Green entre dans la dernière saison de son deal de 40,8 millions de dollars qu’il a signée avec Houston en août 2021. Sa team option de 12,48 millions $ a été exercée en octobre dernier.
Puisque ni Green ni Sengun ne signent d’extensions de contrat avant le début de saison, les deux deviendraient des free agents non restreints après la saison 2024-25.
Les Rockets seraient en mesure de matcher n’importe quelle offre des potentiels autres franchises intéressés par les deux joueurs de 22 ans.
Green a également dit qu’il avait hâte que la saison débute.
« Nous étions vraiment là à jouer, à obtenir cette cohésion d’équipe », a déclaré Green.
« C’est le plus important en ce moment, travailler pour s’améliorer… Ensemble, comme une équipe. Nous sommes sortis la saison dernière avec un grand succès.
« Nous sommes tous sur la même longueur d’onde, et nous savons ce qu’il faut pour gagner.
Nous savons ce que nous pouvons faire si nous jouons dur. Je pense que nous savons ce que nous devons faire avant le début de la saison, donc j’espère que cela nous mènera aux playoffs. »
Jalen Green a joué l’intégralité des matchs la saison dernière (82), il a inscrit une moyenne de 19,6 points, un record en carrière de 5,2 rebonds, 3,5 passes décisives et 31,7 minutes par match, tout en tirant à 42,3 % de réussite, 33,2 % à 3pts et 80,4 % des LF, sa meilleure performance en carrière dans l’exercice.
Crédit Photo : Troy Taormina-USA TODAY Sports
Commentaires