Jalen Brunson prend sur lui la responsabilité de la défaite des Knicks face au Heat en demi-finale de conférence Est
Le Game 1 de la demi-finale de conférence Est entre les New York Knicks et le Miami Heat a été marqué par la performance décevante de Jalen Brunson.
Malgré un bilan personnel de 25 points à 11/23, 7 passes et 5 rebonds, le meneur des Knicks estime qu’il est en grande partie responsable de la défaite de son équipe, à cause notamment de son inefficacité derrière la ligne des 3-points (0/7).
Le match a été un véritable défi pour les Knicks, qui ont souffert d’un faible taux de réussite à 3-points (7/34, soit 21%). De leur côté, les Heat ont eu une efficacité moyenne (13/39, soit 33%) mais les tirs extérieurs de Gabe Vincent et Kyle Lowry ont fait la différence.
Jalen Brunson estime que le Heat ont su tirer profit des moments clés du match:
« Ils ont fini fort le troisième quart-temps, ils ont fini fort le deuxième quart-temps. Ils ont gagné les moments clés dans le match, les moments où nous devions finir fort, être fort, et cela commence avec moi. Aujourd’hui, j’ai été horrible. Je n’ai pas du tout été à la hauteur, et c’est de ma faute. Je dois m’améliorer. »
L’absence de Julius Randle, un joueur clé des Knicks, a également pesé sur le résultat du match. La défense de Miami a pu se concentrer davantage sur Jalen Brunson, ce qui a rendu le travail du meneur encore plus difficile.
Malgré cette défaite, les Knicks restent confiants pour la suite de la série, comme l’ont souligné Tom Thibodeau et Josh Hart. Jalen Brunson, quant à lui, conclut:
« On ne peut pas se décourager. Jouer en NBA, c’est avant tout une question de confiance, donc il faut rester confiant, rester calme et rester soudé en tant qu’équipe. Nous devons juste revenir affamés, être meilleurs, corriger nos erreurs et repartir de l’avant à partir de là ».
Les Knicks vont devoir travailler dur pour retrouver leur efficacité à 3-points et ainsi espérer prendre leur revanche lors du prochain match. Leur avenir dans cette série dépendra en grande partie de leur capacité à rebondir et à tirer les leçons de cette défaite.
Commentaires