Jakob Poeltl dans le viseur des Celtics

par 2 minutes de lecture
jakob poeltl
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Selon Shams Charania, le pivot des Spurs, Jakob Poeltl suciterait l’intérêt des Boston Celtics.

Les Spurs ont voulu que Jakob Poeltl, 27 ans, fasse partie de leur avenir à long terme, mais le fait qu’il soit agent libre non-restreint cet été change la donne. Les Spurs ont fait une offre permanente à Poeltl pour sa prolongation maximale de quatre ans et 58 millions de dollars depuis avant la saison, mais cela a été refusé, selon The Athletic. Boston et Toronto sont donc à l’affut pour faire venir le pivot des Spurs à la trade deadline du 9 février prochain. Mais tout n’est pas forcément fini pour lui à San Antonio.

San Antonio pourra offrir plus à Poeltl pendant l’intersaison et devrait disposer de plus de 50 millions de dollars d’espace de plafond salarial. Les dirigeants des autres franchises pensent que Poeltl approchera la fourchette de 20 millions de dollars par an dans le cadre d’un nouvel accord pendant l’intersaison.

Il ne fait aucun doute que les Spurs maintiendront un seuil de prix élevé pour tout accord impliquant Poeltl. Ils sont prêts à lui offrir une prolongation maximale, mais ils envisagent également le risque de le perdre cet été sans aucune compensation.

Si Jakob Poeltl est acquis par Boston via un échange, il serait une amélioration par rapport à Luke Kornet en tant que centre remplaçant. Cela permettrait à Joe Mazzulla de continuer à lancer Al Horford et Rob Williams ensemble sans abuser de l’un ou l’autre des joueurs du point de vue des minutes.

Poeltl a récolté en moyenne 12,4 points, 9,4 rebonds et 2,9 passes décisives par match sur 35 départs avec San Antonio cette année.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires