Jae Crowder, le parcours des Suns aux Bucks

par 4 minutes de lecture
Jae Crowder
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Jae Crowder, a connu une année mouvementée qui l’a mené des Phoenix Suns aux Milwaukee Bucks  en passant par les Brooklyn Nets.

 

 

Jae Crowder, l’intérieur parmi les plus convoités, a finalement obtenu ce qu’il voulait, quitter les Phoenix Suns pour jouer dans une autre équipe candidate au titre.

 

Le divorce avec les Phoenix Suns

Après une saison marquée par l’élimination en demi-finale des play off en sept matchs par les Dallas MavericksJae Crowder se retrouve à un an de la fin de son contrat. Il est titulaire indiscutable au poste d’ailier. Le joueur de 32 ans espère signer un nouveau contrat. Les désaccords entre la franchise et le joueur sont tels que la rupture entre les deux parties cherche des solutions pour envoyer le joueur vers d’autres équipes.

Malgré la blessure de Cam Johnson, Jae Crowder a décidé de partir le plus vite possible.

Je n’ai rien contre l’équipe et les joueurs mais je pense que nos chemins devaient se séparer. Mon but est d’aller aux Bucks et l’intérêt est réciproque pour en avoir parler avec eux.

 

Le périple jusqu’aux Bucks

 

Le duo des Nets sous Steve Nash

 

Alors que la situation est bloquée. La franchise n’arrive pas à trouver d’accord avec les Hawks d’Atlanta, la franchise la plus intéressée. Plusieurs possibilités sont envisagées avec des échanges à trois équipes, mais à chaque fois une des trois parties préfère renoncer à l’échange.

Pendant ce temps, le joueur mis de côté par la franchise, continue à s’entraîner et se tient prês au cas où une opportunité se présenterait.

Le cas se présente avec l’échange qui amène Kevin Durant au Suns dans un échange à quatre équipes. Les Brooklyn Nets l’échangent instantanément avec les Milwaukee Bucks où le joueur fini par être conservé. Le tout se déroule en quelques minutes le 9 février.

Les Bucks avaient déjà tenté de le faire venir dans des échanges à trois équipes qui avaient échoué.

L’arrivée aux Bucks de Jae Crowder

Le joueur est la pièce qui manque aux Bucks pour devenir un vrai favori au titre de la conférence Est. En effet, il est le remplaçant idéal à Giannis Antetokounmpo au poste d’ailier, ailier fort. Il permet ainsi aux Greek Freak de pouvoir se reposer.

Il peut également jouer en pivot dans une composition avec des joueurs extérieurs, le small ball. Il peut aussi défendre aux côtés de Brook Lopez. Jae Crowder est un joueur complet qui compense le départ de P.J Tucker cet été au Heat de Miami. La saison passée, il a fait défaut dans la quête d’un second titre consécutif.

L’intégration est rapide. Le Coach et ses coéquipiers sont pleinement satisfaits de son arrivée. La dynamique de victoire des Bucks ne s’arrête pas, bien au contraire puisque depuis son arrivée les Bucks sont sur une série de quatre victoires parmi les 16 en cours.

Le joueur déclare :

Depuis que les négociations avec les Suns sont rompues, je sais que je veux rejoindre les Bucks. J’ai tout fait pour que cela se fasse. Je pense que les Milwaukee Bucks ont le potentiel d’être champion. Mon but et celui de mes coéquipiers est de gagner le championnat.

 

La suite des événements et en particulier en play off sera déterminant pour l’avenir du joueur. Il est en fin de contrat. Il se concentre pour le moment sur la réussite de l’équipe avant de penser à son sort personnel.

Pour les Milwaukee Bucks et en particulier l’entraîneur Mike Budenholzer, le but est de permettre au joueur d’intégrer au mieux les systèmes de jeu, de prendre ses marques en vue des play-off.

Pour Jae Crowder de 32 ans, il s’agit d’une opportunité en or d’enfin gagner une bague après laquelle il court depuis longtemps.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires