Jacque Vaughn, nouvel entraîneur en chef des Nets

par 2 minutes de lecture
jacque vaughn
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Brooklyn Nets ont finalement décidé de confier le poste d’entraîneur en chef à. Jacque Vaughn plutôt qu’à Ime Udoka. 

Il avait été nommé entraîneur par intérim de la franchise de Brooklyn le 1er novembre dernier après le licenciement de Steve Nash.

« Le sens aigu du basket-ball de Jacque, sa compétitivité et sa connaissance intime de notre équipe et de notre organisation font de lui la meilleure personne pour diriger notre groupe à l’avenir », a déclaré le directeur général des Nets, Sean Marks, dans un communiqué. « Il a une capacité éprouvée à tirer le meilleur parti de nos joueurs, à les responsabiliser et à jouer un style de basket-ball cohérent et axé sur l’équipe. »

Jacque Vaughn, qui en était à sa septième saison en tant qu’entraîneur adjoint avec les Nets, a également été entraîneur de l’équipe durant 10 matchs en saison régulière au cours de la saison 2019-2020, avec un bilan de 7-3 pendant cette période. Il a également guidé les Nets lors du premier tour des playoffs contre les Raptors, que Toronto a remportée 4-0.

Avant son séjour à Brooklyn, Jacque Vaughn a passé plus de deux saisons (2012-15) en tant qu’entraîneur du Magic et a été scout pendant une saison (2015-16) et entraîneur adjoint pendant deux saisons (2010-12) avec les San Antonio Spurs. Il fait partie de ceux passés entre les mains de Gregg Popovich.

Vaughn a disputé 12 saisons en NBA en tant que joueur (1997-2009), avec une moyenne de 4,5 points et 2,5 passes décisives par match avec les Nets, Magic, Spurs, Utah Jazz et Atlanta Hawks.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires