Jabari Smith drafté en 1 au Magic d’Orlando ?
C’est en tout cas ce qu’a dévoilé Jonathan Givony de chez ESPN et ce que penseraient actuellement les équipes rivales d’Orlando à la draft. Le joueur d’Auburn serait le favori du Magic bien avant même la lottery et sa sélection en première place serait désormais évidente pour beaucoup d’observateurs.
Seuls Paolo Banchero et Chet Holmgren restent encore en course pour devenir le futur numéro 1 de la Draft 2022. Mais selon les sources américaines, Jabari Smith devrait être celui qui portera la casquette du Magic en premier. Et l’on peut dire que cela ne serait pas un choix si surprenant que ça.
Full 2022 NBA Combine recap and top-100 update on ESPN from @Mike_Schmitz and me, including a look at where things stand at No. 1 with Orlando and Jabari Smith: https://t.co/6UiDitWeax
— Jonathan Givony (@DraftExpress) May 24, 2022
La sensation d’Auburn de la saison passée est en effet un prospect de très grande qualité, qui pourrait permettre d’enfin lancer la reconstruction d’Orlando. Car si la franchise multiplie les hauts choix de draft, certains jeunes n’ont jamais ou pas encore atteint le niveau auquel ils étaient attendus (Bamba, Isaac, Okeke).
Jabari Smith pourrait donc permettre de passer ce cap de talent et devenir la pièce centrale de l’effectif autour de Fultz, Wagner et Carter Jr par exemple. Orlando dispose d’un effectif encore très jeune et les talents que sont Jalen Suggs et Cole Anthony pourraient encore passer au niveau supérieur.
Pour rappel, Jabari Smith a enregistré une moyenne de 16,9 points, 7,4 rebonds, 2,0 passes, 1,1 interceptions et 1,0 contre en 34 apparitions avec les Memphis Tigers. Son pourcentage global au tir de 42,9% laisse encore à désirer, mais il réussissait 2,3 tirs à trois points de moyenne à 42% la saison passée, faisant de lui un bon shooteur au poste 4.
Il est clair que Jabari Smith est dans le viseur de nombreuses franchises et si Orlando venait à le laisser passer en 1, il ne devrait pas sortir du podium au vu de sa récente cote chez les différents observateurs. Reste à voir si le potentiel de Chet Holmgren ou le coté NBA ready de Paolo Banchero feront pencher la balance en leur faveur.
Commentaires