Ja Morant risquerait « une longue suspension » par la NBA
Ja Morant fait de nouveau la une des médias outre-atlantique mais pas pour ses prouesses basket.
Dans une vidéo, qui a depuis été retiré d’Instagram, on le voit brandir une arme à feu 2 mois après avoir été déjà suspendu 8 matchs par la NBA pour des faits similaires.
Les Grizzlies ont annoncé que Ja Morant était suspendu de toutes activités basketball jusqu’à nouvel ordre. Adrian Wojnarowski a même été plus loin dans NBA Countdown sur ESPN :
« Ja Morant fait face à la possibilité très réelle d’une suspension, une longue suspension, pour commencer la saison prochaine après ce dernier incident alors qu’il avait une apparente arme à feu en sa possession. C’est deux fois en deux mois maintenant. … Je sens déjà aujourd’hui qu’Adam Silver va ressentir une pression croissante de la part d’autres équipes de la ligue qui voient cela, autant que cela a un impact sur les Grizzlies, que cela les affecte et leur capacité à commercialiser leurs joueurs et leurs équipes. Il y avait un sentiment, avec cette suspension de huit matchs au cours de la saison dernière, que Silver a fait preuve de retenue dans cet édit avec Morant, l’a pris au mot qu’il prendrait de meilleures décisions. »
Pour sa première suspension, la possibilité d’une suspension de 50 matchs avait déjà été prononcée poru finalement être bien plus clémente. Mais pour une récidive, pas sur que Adam Silver le soit autant.
Ja Morant fait partie des nouveau visage de la NBA, alimentant les highlights chaque nuit où il joue par son explosivité. Mais l’approche des négociations pour les droits TV, va sans doute entrer en jeu pour le jugement de ce nouvel incident. Avec un deal qui pourrait monter jusqu’à 75 milliards de dollars, Adam Silver ne peut pas entacher l’image de la ligue avec de tel agissements.
Commentaires