Ja Morant remporte son duel face à DeRozan
C’était le duel entre les hommes en forme de cette saison de NBA : Ja Morant pour les Grizzlies face à DeMar DeRozan et les Bulls de Chicago. Et c’est le premier qui l’emporte.
Dans cette rencontre, les Grizzlies l’emportent 116 à 110 et continue de coller au duo de tête à l’Ouest. Pour les Bulls, c’est justement la tête de la conférence Est qu’ils lâchent avec cette défaite à la maison
Ja Morant et DeRozan en mode record
Il étaient les deux attractions de la rencontre et n’ont clairement pas déçus. Ja Morant termine avec un record en carrière et un record de franchise avec 46 points inscrits. C’est déjà son cinquième match de la saison à plus de 40 points, là aussi aucun joueur de la franchise n’en avait eu plus d’un seul !
Ja Morant had 46 points to lead the Grizzlies over the Bulls, 116-110.
His 46 points are the most in a regular season game in Grizzlies history.
It's also Morant's 5th 40-point game this season. No Grizzlies player before him had ever had multiple in a season. pic.twitter.com/t7fFEMnrUQ
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 27, 2022
Ja Morant a marqué 20 de ses 46 points dans le troisième quart-temps alors qu’il attaquait à plusieurs reprises le centre des Bulls Nikola Vucevic en sortie d’écran. Qu’importe qui se présentait face à lui, Ja Morant n’a pas cessé d’accélérer et d’inscrire des points, bien aidé par la domination du néo-zélandais Steven Adams dans la raquette. Mais pour Ja Morant, il n’y avait pas de différence avec les autres matchs :
« Ce sont les mêmes lay-ups que j’ai tout au long de l’année. Peu importe la défense envoyée face à moi, je dois continuer à être agressif. »
La motivation est peut-être venue des highlights de Michael Jordan diffusés sur les écrans géants :
« J’ai regardé. Et puis j’ai commencé à marquer beaucoup. Cela a probablement joué un rôle »
Face à lui, DeMar DeRozan a connu un début de soirée compliqué avec un 0/6 au tirs mais termine tout de même le match avec 31 points. C’est son 10ème match de suite à au moins 30 points, meilleure série du genre depuis 1991 et un certain Michael Jordan. Il a éprouvé de nombreuses difficultés cette nuit et symbole de sa frustration, il récolte en fin de match une deuxième technique, l’expulsant de la rencontre.
Les Bulls laissent donc la première place de la conférence Est au Heat, vainqueur aussi hier soir. Ils conservent 2 matchs et demi d’avance sur les 76ers actuels troisièmes.
Commentaires