Ja Morant progresse, cette saison, et domine les Golden State Warriors.
Ja Morant, l’ancien deuxième choix du repêchage de 2019 et meilleur débutant, rookie de l’année 2019, marque 30 points, il prend cinq rebonds, il délivre cinq passes décisives et il intercepte quatre ballons dans la victoire 104 à 101 contre les Warriors jusqu’ici invaincus.
Dans son face-à-face avec Stephen Curry, le joueur de la semaine, il rivalise et confirme son talent.
https://www.youtube.com/watch?v=ZpdjCs-ZQw0
En effet, cette saison, il inscrit 30,5 points de moyenne sur ses quatre premiers matches, soit une progression de 11 points par rapport à la saison passée. Il prend en moyenne cinq tirs en plus et son pourcentage d’adresse à trois points progresse jusqu’à 45,8 contre 30,3 l’année dernière. Il progresse également dans le jeu. Il délivre une passe de plus et un rebond de plus. Son jeu est plus risqué donc il perd plus de ballons, 5,5 contre 3,2.
Le joueur ne se soucie pas de ses statistiques personnelles tant son équipe est inconstante.
La victoire de cette nuit et les performances de Ja Morant sont encourageantes pour la saison. Pour autant, l’équipe doit encore progresser en défense, car si l’attaque est la troisième de la ligue, la défense est à l’opposé, la 28 ème de la ligue. Ils sont inconstants. Ils sont capables de battre les Warriors, mais aussi de perdre contre les Portland Trail Blazers en grande difficulté cette saison.
Ja Morant, à titre personnel, peut espérer le titre de joueur qui a le plus progressé.
Commentaires