Ja Morant ne reviendra pas pour le Game 5
Déjà absent lors du Game 4, Ja Morant souffre d’une contusion osseuse. Une blessure qui devrait le laisser sur le carreau plusieurs jours. Sa saison semble donc compromise, tout comme celle de son équipe.
Ja Morant est le joueur des Memphis Grizzlies le plus en vue de ces Playoffs. Son début de série face aux Golden State Warriors était stratosphérique : 38 points de moyenne (oui, oui) avec huit passes et sept rebonds à 50% au tir et 43% de loin. Son Game 2 était un récital.
Malheureusement, il a subi deux chocs au Game 3. Un avec Klay Thompson et un avec Jordan Poole. Le verdict est tombé après le match : le meneur voyait son Game 4 compromis et son absence mettait ses partenaires dans la panade.
I don’t see a significant injury here with Ja Morant but possible knee sprain (MCL)
—1st force comes from outside with Jordan Poole knee bump
—Then he grabs the knee from inside and pulls it outward— Dr. Evan Jeffries, DPT (@GameInjuryDoc) May 8, 2022
Ja Morant annoncé doubtful pour la suite des Playoffs
Après de plus amples vérifications, il s’est avéré que Ja Morant souffre d’une contusion osseuse. Une blessure qui va allonger son absence. D’autant que les Memphis Grizzlies l’ont annoncé « doubtful » jusqu’à la fin des Playoffs.
Today the @memgrizz announced the following medical update: pic.twitter.com/szmKeTFdHa
— Grizzlies PR (@GrizzliesPR) May 10, 2022
Bon certes, les Playoffs de Memphis risquent de bientôt s’arrêter mais quand même. La nouvelle est claire : plus de Ja Morant jusqu’à la fin de la saison. À moins d’un miracle de la part de ses coéquipiers, qui, rappelons le, sont menés 3-1 par les Warriors de Stephen Curry.
Pour le Game 5 qui arrive, les Oursons joueront leur deuxième match consécutif sans Ja Morant. Le premier a été serré mais les Grizzlies ont cédé sur la fin après avoir mené tout le match. Les Warriors étaient pourtant prenables, faisant preuve d’une réussite au tir cataclysmique (9/37 à trois points).
Avec cette défaite, on a du mal à croire que les joueurs de Taylor Jenkins peuvent prendre ne serait-ce que le prochain match. Sans Ja Morant. À eux de nous faire mentir, ou pas !
Commentaires