Isaiah Thomas libéré par les Lakers
Un petit tour et puis s’en va : tel est le scénario qui se répète pour Isaiah Thomas à chaque retour en NBA. Signé pour 10 jours, les Lakers l’ont déjà libéré.
Quatre matchs pour autant de défaite et des statistiques pas vraiment bonnes : 30% au tirs, 22% à trois points, 9,3 points, 2 rebonds et 1,5 passes. Mis à part sa première face aux Wolves, il n’y aura pas eu grand chose à retenir de ce énième retour raté en NBA pour Isaiah Thomas. Sa performance en G-League montre à nouveau le fossé qui sépare la grande ligue de la G-League.
Thomas est donc de nouveau libre sur le marché et pourrait peu-être retrouvé à nouveau une nouvelle maison dans cette période compliquée pour les franchise qui doivent jongler entre les blessures et le Covid-19. Mais il ne faut s’en doute pas s’attendre à revoir IT au niveau d’il y a cinq ans. Non, il n’affichera pas un niveau de MVP. Non, T n’est pas un monstre défensif capable de changer le cours d’une saison d’une équipe.
C’est peut-être le soucis qui colle à Thomas : le souvenir du joueur qu’il a été. Les attentes sont donc celles d’une joueur qui a porté des Celtics vers les sommets.
Commentaires