Indiana Pacers : Rick Carlisle en colère après la défaite

par 3 minutes de lecture
Rick Carlisle - Indiana Pacers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Suite à la défaite des Pacers face aux Bucks, le Coach Rick Carlisle n’a pas tardé à faire savoir son mécontentement.

Tout au long du match, la frustration de Rick Carlisle, le coach des Indiana Pacers n’a cessé de grandir. Pour une équipe à qui tout semblait réussir offensivement pendant la saison, plus rien ne fonctionne.

Il aura eu beau demander des temps morts, demander à son équipe de se reprendre, rien y fait, les Bucks prennent le large, Damian Lillard est inarrêtable en première mi-temps, aucun tir ne semble vouloir rentrer pour les Pacers et ils ne semblent pas non plus à fond en ce qui concerne la défense.

Les Pacers vont rater leurs 14 premières tentatives de tir à trois points, et finissent la rencontre en 8/39 à trois points soit 20% de réussite et à 36/91 au termes de panier inscrit au total soit un peu moins de 39% de précision.

En plus de cela, pour une équipe qui normalement sait faire circuler le ballon, ils ne vont offrir que 20 passes décisives et accorder 12 pertes de balles durant le match. Hormis Pascal Siakam qui s’en sort admirablement avec 36 points, pour le reste on peut comprendre la frustration du coach.

« La première mi-temps a été embarrassante », a déclaré Carlisle face aux journalistes au Fiserv Forum de Milwaukee. « Il n’y a pas d’excuses. Nous devons simplement nous améliorer. C’était moche et nous le reconnaissons tous »

Une déclaration lourde qui s’en prend au collectif entier des Pacers, il va falloir faire mieux si ils veulent espérer passer le prochain tour des playoffs.

C’est surtout Tyrese Haliburton qui peut prendre cette déclaration personnellement. En effet, la star des Indiana Pacers n’a pas été au rendez-vous durant la rencontre, terminant en 9 points, 7 rebonds et 8 passes à 5/7 au tir, le coach aurait sûrement préféré qu’il prenne bien plus d’occasion que ça, c’est à se demander comment il a pu scorer si peu en étant 38 minutes sur le terrain.

A plusieurs moments durant la rencontre, Rick Carlisle s’est également entretenu avec les journalistes présents, faisant plusieurs déclarations concernant le manque de physique du jeu de son équipe :

« Nous devons nous concentrer sur les aspects physiques qui sont nécessaires pour gagner des matchs de playoffs »

« En playoffs, ça ne peut pas arriver […] Sinon, on se fait botter le derrière. »

Une frustration qu’il va sûrement partager avec ses joueurs en amont du prochain match, reste à voir maintenant si ils vont se servir de cette frustration comme énergie pour s’améliorer avant la prochaine rencontre ou si ils vont se laisser submerger.

 

Credit photo: Trevor Ruszkowski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires