Indiana Pacers : la surprise du chef

par 2 minutes de lecture
Pacers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Qui aurait pu prédire une telle saison des Pacers ? Les hommes de Rick Carlisle affichent un bilan de 22 victoires et 18 défaites et pointent à la 7e place de la conférence Est.

Si on vous avait dit avant le début de la saison que les Pacers auraient un meilleur bilan à la mi-saison que les Warriors, les Suns, le Heat ou encore les Clippers, peu d’entre vous auraient pu le croire. Et pourtant, c’est bel et bien le cas. Emmené par un Tyrese Haliburton à plus de 20 points et 10 passes décisives de moyenne par match, Indiana avance masqué et fait preuve de régularité. Avec 5 victoires lors des 6 derniers matchs (défaite contre Philadelphie le 4 janvier), les Pacers sont en forme, en témoigne une nouvelle victoire la nuit dernière à domicile face à Portland 108-99.

Indiana a bien fini l’année 2022, a bien commencé 2023 et espère une qualification en playoffs qui serait presque héroïque tant la concurrence est rude à l’Est. Pour cela, les jaunes et bleus marines pourront compter sur un des meilleurs rookies de la ligue cette saison, en la personne de Bennedict Mathurin. L’ailier canadien de 20 ans, drafté au premier tour en 6e position, s’est imposé comme un des leaders de cette équipe avec plus de 17 points de moyenne par match. Mathurin est le 2e meilleur marqueur de la ligue chez les rookies derrière Paolo Banchero (21.3 points).

Les Pacers s’apprêtent à recevoir Charlotte avant de jouer face à deux concurrents directs que sont les Knicks et les Hawks. Reste à voir si cette belle performance va se poursuivre dans le temps et pourquoi pas espérer grimper au classement. Milwaukee 3e n’a que 3 victoires d’avance qui sait…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires