In-Season tournament : progression des audiences TV

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IN-Season tournament
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NBA – Le In-Season tournament de la NBA, une addition innovante au calendrier de la ligue, semble avoir trouvé un intérêt auprès du public américain.

Ce concept, faisant partie des efforts de la NBA pour revitaliser la saison régulière, a obtenu un succès certains, évident dans les chiffres croissants d’audience et d’engagement. Le succès du tournoi peut être attribué à une combinaison de programmation stratégique, de matchs à enjeux comptant à la fois pour le tournoi et la saison régulière.

Des gains d’audience importants

L’attraction principale du tournoi, le duel entre les Sacramento Kings et les Golden State Warriors le 28 novembre, a battu des records précédents. Diffusé sur TNT, ce match a attiré en moyenne 2 millions de téléspectateurs, le marquant comme le match le plus regardé du tournoi à ce jour. Ceci représente une augmentation de 93% par rapport à la fenêtre comparable de la saison dernière, un indicateur clair de l’attrait du tournoi.

À travers ESPN et TNT, les matchs de la Phase de Groupes ont attiré en moyenne 1,5 million de téléspectateurs, en hausse de 26% par rapport aux fenêtres comparables de la saison dernière. Cela confirme un regain d’intérêt pour une période généralement plus creuse.

Portée locale et numérique

Sur le plan local, les réseaux sportifs régionaux ont signalé une augmentation de 20% de l’audience par rapport à la moyenne de novembre dernier.

Numériquement, le Tournoi en Saison de la NBA a été une aubaine pour la présence en ligne de la ligue. Il a propulsé l’application NBA et les comptes de médias sociaux de la ligue pour atteindre leur meilleur novembre de tous les temps, accumulant un étonnant 3,9 milliards de vues de vidéos.

Une fréquentation record et un engagement sur League Pass

Le tournoi a excellé non seulement dans l’espace virtuel mais aussi en termes de fréquentation physique. Novembre a vu la plus haute moyenne de fréquentation enregistrée pour la NBA, avec 18 206 participants par matchs. Ce chiffre en dit long sur l’enthousiasme des fans pour ce nouveau format.

De plus, la visualisation sur NBA League Pass pendant les sept nuits de la Phase de Groupes a connu une augmentation de 25% par rapport aux dates comparables de novembre de la saison dernière.

 

Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

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