Immanuel Quickley porte les Knicks avec 40 points
Les Knicks se sont facilement imposés 137-115 face à Houston hier soir, portés par Immanuel Quickley qui réalise son record de points en carrière.
NEW Career-High for Himmanuel 🔥🔥 pic.twitter.com/noHGKXdAoz
— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) March 28, 2023
L’absence de Jalen Brunson ne s’est pas faite sentir hier soir au Maddison Square Garden. L’habituel sixième homme Immanuel Quickley l’a remplacé avec brio sur le backcourt des Knicks : 40 points et 9 passes décisives à 14/18 au tir en seulement 30 minutes. Il s’agît de son record de points en carrière.
« Il est plus qu’un bon joueur. Il est efficace en titulaire comme sur le banc, il peut scorer, passer et jouer trois postes » a confié avec admiration son coach Tom Thibodeau.
Immanuel Quickley est en constante progression. Il tourne à 18 points de moyenne au mois de mars et dynamise fortement le jeu en sortie de banc. Malgré ses 40 points, son objectif était avant tout selon lui de faire briller ses coéquipiers :
« Quand j’ai su que j’étais titulaire j’ai voulu faire participer tout le monde, qu’ils se sentent tous à l’aise en attaque »
La participation de Quickley sera indispensable aux Knicks sur les six derniers matchs. New-York est actuellement cinquième avec deux victoires d’avance sur les Nets et le Heat. Ils doivent absolument assurer leur place en play-offs après une saison réussie.
Commentaires