Immanuel Quickley : en course pour le Rookie de l’année ?

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
New York Knicks
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Un nouveau jeune entre dans la discussion du rookie de l’année du coté des Knicks ! Si ceux-ci ont bel et bien drafté Obi Toppin en 8ème position, la révélation dans les rangs de Tom Thibodeau est pour le moment Immanuel Quickley.
À 21 ans, le meneur enchaine les belles performances individuelles avec les New York Knicks. Malgré un début de saison timide, Quickley affiche en moyenne sur les cinq derniers matchs une ligne statistique de 20.6 points 4.4 rebonds et  3.6 passes décisives.
S’attirant les faveurs du coach en obtenant plus de minutes, le rookie New Yorkais n’aura en tout cas pas su convaincre Tom Thibodeau de sa capacité à être le meneur titulaire de son équipe :

«On a toujours pensé à tout. Que quelqu’un soit titulaire ou pas, ce n’est vraiment pas si important pour moi. Il y a des groupes qui jouent bien ensemble, et vous pouvez toujours finir avec les personnes qui, selon vous, ont les meilleures chances de gagner la partie. Peu importe ce que le jeu demande, nous essayons d’en profiter. Nous sommes toujours à la recherche de différentes formations et de ce qui fonctionne le mieux, « 
«Il (Immanuel Quickley) va jouer un rôle important, mais nous avons besoin de tout le monde. Ce soir était sa soirée, demain soir peut être celle de quelqu’un d’autre. « 

En tout cas dans l’univers basketball, Immanuel Quickley impressionne, et ce jusqu’aux plus grands, scorant 25 points contre les Clippers, le meneur des Knicks a fait l’unanimité au travers de l’équipe de Los Angeles :
 »Il a beaucoup de qualités. Et ce que je crois aimer le plus chez lui, et qui est une qualité rare, c’est qu’il n’a peur de rien » – Paul George
« Il est agressif, il a relevé un défi. C’est ainsi que vous vous améliorez, en essayant de défendre sur les meilleurs joueurs et en essayant également de les attaquer. J’aimais son état d’esprit ce soir. Le ciel est sa seule limite. Selon la façon dont il travaille et de où se trouve son mental. J’aime le fait qu’il ait relevé le défi ce soir. » – Kawhi Leonard
Doté d’un jeu au scoring très impressionnant, joueur polyvalent possédant un sang froid hors normes, Quickley s’est énormément inspiré du sixième homme des Clippers, le vétéran Lou Williams. L’affrontant enfin dimanche dernier pour la première fois de sa vie, ce fut un honneur que le jeune meneur ne put s’empêcher de cacher à la vue de son idole de toujours :

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires