Ime Udoka suspendu pour la saison 2022-23

par 2 minutes de lecture
udoka
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Celtics ont pris la décision de suspendre Ime Udoka pour la saison complète 2022-23 rapporte The Athletic.

La franchise déclare aussi que « la décision concernant son avenir au sein de la franchise sera prise ultérieurement ». La sanction contre l’entraîneur de deuxième année est le résultat d’une relation intime avec une femme membre de l’organisation, contrevenant aux règles de l’organisation des Celtics.

« Je tiens à m’excuser auprès de nos joueurs, de nos fans, de toute l’organisation des Celtics et de ma famille pour les avoir laissé tomber », a déclaré Ime Udoka dans un communiqué jeudi soir. « Je suis désolé d’avoir mis l’équipe dans cette situation difficile et j’accepte la décision de l’équipe. Par respect pour toutes les personnes impliquées, je ne ferai aucun autre commentaire. »

Certains membres de l’organisation des Celtics avaient connaissance de la relation pour la première fois en juillet, ont indiqué des sources de The Athletic. A cette époque, la direction de l’équipe a été amenée à croire par les deux parties que la relation était consensuelle. Mais des sources ont déclaré que la femme avait récemment accusé Ime Udoka d’avoir fait des commentaires indésirables à son égard, ce qui a conduit l’équipe à lancer une série d’entretiens internes.

Ce sera Joe Mazzulla qui assurera l’intérim pendant la suspension d’Ime Udoka. À 34 ans, il était le seul assistant de l’ère Brad Stevens à être resté lors de la prise de fonction d’Udoka. Son nom devenait de plus en plus connus au sein de la NBA et il avait été le finaliste surprise pour le poste d’entraîneur en chef du Jazz.

Le camp d’entraînement des Celtics qui débute le 27 va s’ouvrir dans un climat plutôt incertain avant de débuter la saison le 18 octobre prochain à la maison face aux 76ers.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires