Ime Udoka revient sur son départ des Celtics

par 2 minutes de lecture
Ime Udoka
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Ime Udoka, l’ancien entraîneur en chef des Boston Celtics, était de retour au TD Garden, cette fois-ci avec la casquette des Rockets.

Sa suspension pour la saison 2022-23 et son renvoi ultérieur pour violations des règles de l’équipe ont été un choc pour la structure des Celtics.

« Le travail n’est pas terminé », a déclaré Ime Udoka « Les relations que vous construisez et les gens que vous influencez. C’est la chose la plus importante à laquelle je pense.

« J’ai noué beaucoup de relations en un an et je veux évidemment avoir l’occasion de les reprendre avec un groupe avec lequel je sens que je peux construire et grandir. Il faut donc laisser tomber les gens. J’ai parlé des joueurs, des relations que j’ai nouées avec eux, des entraîneurs qui m’ont accompagné, et de tous ceux qui ont été touchés par cette situation.

« Pour moi, c’est la chose la plus importante que je dirais, c’est d’avoir laissé tomber certaines personnes, c’est sûr. Mais nous en avons parlé et j’ai vu beaucoup de ces personnes tout au long de l’été et nous en parlons régulièrement, ce qui nous permet de passer à autre chose.

Le parcours des Celtics sous la brève direction d’Ime Udoka a été remarquable. Une transformation spectaculaire lors de la saison 2021-22, aboutissant à une apparition en finale de la NBA, avait établi de grandes attentes. Mais le changement soudain de direction, avec Joe Mazzulla reprenant les rênes, signifiait une nouvelle orientation pour l’équipe et un détour de carrière pour Ime Udoka.

Des joueurs comme Jayson Tatum et Jaylen Brown ont exprimé un mélange de confusion et de compréhension concernant la situation, indiquant une perspective nuancée au sein de l’équipe.

L’attention d’Ime Udoka se tourne désormais vers son rôle avec les Houston Rockets. Ses réflexions sur son temps avec les Celtics, bien que teintées de regret, portent également un sens de clôture et de préparation à relever de nouveaux défis. L’esprit de compétition qu’il a inculqué à Boston est quelque chose qu’il espère reproduire avec les Rockets, même s’il reconnaît le besoin d’amélioration, en particulier dans leurs stratégies défensives.

 

Credit Photo : David Banks-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires