Ime Udoka ne se s’accommode pas du bilan des Rockets
NBA – Pour Ime Udoka, la situation des Rockets, bien que meilleure qu’espérée n’est pas encore au niveau où elle devrait être.
Les Rockets, autrefois fiers de leur défense classée deuxième dans la NBA, ont vu leur atout majeur chuter au plus bas de la ligue au cours des trois derniers matchs.
La défense des Rockets, pierre angulaire de leur succès en début de saison, a récemment flanché. Dans leurs trois derniers matchs contre les Pacers, les Suns et les 76ers, ils ont concédé respectivement 123, 129 et 131 points. Ce déclin défensif n’est pas qu’une question de chiffres ; il reflète des problèmes plus profonds dans le style de jeu et l’exécution de l’équipe. Les défaillances en défense, en particulier contre les grands joueurs et dans la garde en périphérie, suggèrent un besoin de remaniement tactique.
Préparation mentale : L’accent mis par le Coach Udoka
L’approche du coach Ime Udoka face à ce défi dépasse les aspects physiques du jeu. Il souligne l’importance de la préparation mentale et de l’établissement de nouveaux standards pour l’équipe. Pour Udoka, il ne s’agit pas seulement de se remettre de la mauvaise passe, mais aussi d’inculquer un état d’esprit visant l’excellence et non la médiocrité. Cette approche est essentielle alors que les Rockets s’efforcent de dépasser leur record de .500, symbole de performance moyenne aux yeux d’Udoka.
« Plus que le physique, c’est le mental qui doit être mis à contribution », a déclaré Udoka. « Ce dont nous avons vraiment parlé, c’est de notre situation actuelle. Nous sommes à 0,500, ce qui est moyen, ce qui n’est pas génial ni même là où nous voulons être
Les récents problèmes des Rockets ne peuvent être entièrement attribués à leurs lacunes défensives. Les blessures de joueurs clés comme Dillon Brooks et Jabari Smith Jr. ont incontestablement affecté leurs performances. Pourtant, comme le souligne l’avant-centre Jeff Green, l’équipe doit s’améliorer mentalement, connaissant leurs rôles et les exécutant efficacement. Le prochain match présente une opportunité d’appliquer ces leçons et de retrouver leur forme antérieure.
Les Rockets se concentrent sur la distance par rapport aux performances des saisons passées. L’équipe de cette saison, avec sa composition et ses rôles distincts, vise à bien commencer la nouvelle année. Avec des défaites lors des récents matchs à domicile, le besoin d’amélioration est évident. Et quoi de mieux que de recevoir Detroit, qui bien qu’ayant gagén son dernier match reste sur 28 défaites lors des 29 derniers match.
Credit Photo : Troy Taormina-USA TODAY Sports
Commentaires