On arrête plus les Houston Rockets, 11 victoires de suite
Cette nuit, les Houston Rockets se sont rappelés aux bons souvenirs de la ligue en gagnant leur 11éme match de suite.
Les Houston Rockets continuent de mettre la pression sur les Warriors en s’imposant 101 à 100 à Utah. Les Warriors gagnent dans le même temps à Charlotte, le combat à distance continu.
Dans un match sans adresse au tir, les Rockets tirent à 38,5 %, dont 31 % à trois points. Ils peuvent compter sur leur point sur seconde chance 25 et ce suite aux ballons perdu par le Jazz, 27.
Le mélange entre jeunes joueurs développés et des vétérans comme Fred VanVleet et Dillon Brooks commence à porter ses fruits.
L’entraîneur du jazz Will Hardy ne tarit pas d’éloge sur la manière dont les Houston Rockets se sont reconstruits :
Par exemple, Jalen Green (meilleur marqueur du match avec 34 points) est l’exemple typique de joueurs qu’il ne faut pas juger trop tôt. Le système veut que les joueurs doivent être efficaces tout de suite, c’est le business. Par contre, un joueur comme Green est l’exemple de ce qu’il faut faire. Jalen Green possède un talent indéniable dans tous les aspects du jeu. Ime Udoka (entraîneur des Rockets) et son équipe ont fait un travail sensationnel pour développer le potentiel de ce joueur.
Plus tard, il émet une hypothèse sur la difficulté des jeunes joueurs à s’imposer :
Des joueurs qui arrivent à 19 ou 20 n’ont pas fini leur évolution physique et sportive. Comparé à un joueur de 22 ans, ce dernier a joué plus de matchs. L’écart entre un joueur de 19 ans et un de 22 peut être spectaculaire.
Enfin, à propos de sa franchise du Jazz, il dit :
Sans vouloir copier le modèle des Houston Rockets, notre but est de développer nos jeunes joueurs et de les entourer de joueurs plus expérimentés comme Jordan Clarkson, Lauri Markkanen et Colin Sexton.
Jalen CONTINUES his hot March 🔥
📊 34 PTS | 9 REB | 6 AST@CreditKarma | #PlayeroftheGame pic.twitter.com/rlEuUWbnoe
— Houston Rockets (@HoustonRockets) March 30, 2024
Les Houston Rockets sont toujours à une victoire de la dixième place de la conférence Ouest, synonyme de place pour le play-in. Si rien ne change, le match contre les Warriors vendredi prochain sera décisif.
Commentaires