Tyler Herro, Malcolm Brogdon : le point sur les blessures des finales de conférence
Le match 5 des finales de conférence Est a lieu cette nuit avec du nouveau côté blessures pour les deux équipes. Tyler Herro poursuit sa réhabilitation mais ne sera pas disponible avant les potentielles finales NBA, Brogdon quand à lui souffre d’une déchirure au coude.
Deux petits points à 1/11 au tir sur les deux derniers matchs. Des performances fantomatiques qui ne ressemblent pas à Malcolm Brogdon. Le sixième homme de l’année est en grande difficulté face au Heat à cause d’une déchirure au tendon du coude droit qui l’empêcherait de bien shooter.
Malcolm Brogdon has been playing through a partial tear in the tendon coming out of his right elbow that leads into his forearm, per @JaredWeissNBA pic.twitter.com/jPyC5ghD7F
— NBACentral (@TheNBACentral) May 25, 2023
Pour l’instant, Brogdon souffre en silence et veut continuer à jouer jusqu’à la fin de la série. Les Celtics sont dos au mur menés 3-1, ils doivent donc tenter le tout pour le tout et espérer qu’il se remette à rentrer des tirs malgré la douleur.
En face côté Heat, les nouvelles sont rassurantes pour Tyler Herro. L’arrière s’était fracturé la main dès le match 1 face à Milwaukee au premier tour. Il a repris l’entraînement il y a quelques jours :
« Il n’y a pas encore de date de retour, mais il n’a plus d’attelle donc il est capable de manier le ballon et de faire un peu de shooting » a affirmé son coach Erik Spoelstra.
En cas de qualification probable du Heat pour les finales NBA, Herro pourrait potentiellement réintégrer l’équipe. Néanmoins, comme il ne sera pas de retour à 100% peu de chance de le voir titulaire. On peut l’imaginer comme dynamite en sortie de banc, d’autant plus que ses remplaçants Max Strus et Gabe Vincent réalisent de très bons play-offs.
Commentaires