Au terme d’un match fou, le Heat de Miami a renversé les Celtics de Boston 123-116.
Menés de 13 points en fin de première mi-temps, Miami a retourné la situation grâce à un Jimmy Butler déchaîné et cinq joueurs atteignant ou dépassant les 15 points.
Les premières minutes de la partie ont été marquées par l’agressivité de Bam Adebayo et les 12 points de Jimmy Butler pour le Heat. Mais les Celtics ont tenu bon, Robert Williams dominant le rebond offensif et quatre joueurs de Boston marquant au moins 6 points, menés par Jayson Tatum, pour prendre l’avantage (30-28).
Le deuxième quart-temps a vu le remplaçant de Miami, Kyle Lowry, marquer 13 des 16 premiers points de son équipe, dont un parfait 3 sur 3 à trois points. Toutefois, malgré cette performance, la défense du Heat a montré des failles. Tatum et Jaylen Brown ont continué à marquer facilement, et Boston a profité d’un run de 20-5 pour prendre une avance de treize points (62-49) grâce à la vista de Marcus Smart.
La réponse du Heat en deuxième mi-temps fut implacable. Fort d’une défense beaucoup plus solide et d’un trio Adebayo – Strus – Love en feu, Miami infligea un 27-9 aux Celtics pour reprendre l’avantage et créer un écart (86-80). Les Celtics ne parvenaient pas à stopper l’hémorragie, et Jimmy Butler prenait les commandes en marquant ou faisant marquer 12 points de suite, avant qu’un tir à trois points de Struss ne donne à Miami un avantage de 12 points (103-91).
Derrick White, Malcolm Brogdon, et Jaylen Brown réveillèrent alors Boston, en entamant le dernier quart temps sur un 7-0, mais Butler répondit immédiatement avec six points et une passe décisive (114-105). Malgré une période de plus de trois minutes sans marquer pour Miami, les interceptions cruciales de Butler empêchaient Boston de revenir. Lorsque Jayson Tatum perdit trois ballons de suite, Butler en profita pour délivrer une passe décisive pour un tir à trois points de Caleb Martin, avant de marquer un tir de loin qui rebondit quatre fois sur le cercle avant de rentrer, donnant à Miami une avance de dix points avec une minute à jouer.
Jimmy Butler a été le héros de la soirée avec 35 points, 7 passes, 5 rebonds et 6 interceptions. Son homologue des Celtics, Jayson Tatum, n’a marqué que 30 points à 9/17 aux tirs et a été transparent en deuxième mi-temps. Ses trois pertes de balle dans les trois dernières minutes ont été décisives.
L’autre star de Miami, Bam Adebayo, a également joué un grand match, marquant 20 points, captant 8 rebonds et distribuant 5 passes décisives. Et le quatuor composé de Max Strus, Gabe Vincent, Kyle Lowry et Caleb Martin a joué un rôle crucial en apportant chacun 15 points.
Commentaires