Le Heat garde espoir après son large succès face aux Sixers
Le Heat conserve toujours un petit espoir d’accrocher une place directement qualificative pour les playoffs après sa victoire écrasante sur les Sixers 129-101.
Le Heat de Miami s’est très facilement imposé cette nuit face à une équipe qui avait déjà la tête tournée vers les playoffs. Porté par son duo Jimmy Butler (9/12 au tir) – Tyler Herro (5/8 à 3 pts), auteurs de 24 points chacun, Miami a débuté la partie sur les chapeaux de roue comme pour montrer aux Sixers que ce match leur était destiné, eux qui avaient absolument besoin d’une victoire pour continuer d’espérer une place directement qualificative en playoff.
5 triples vs. Philly put Tyler over 6️⃣0️⃣0️⃣ for his career (601 to be exact)
Lethal 🔥 pic.twitter.com/g5ftjFk4jV
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) April 7, 2023
Le match était d’ailleurs déjà plié à la mi-temps avec 21 points d’avance en faveur des Floridiens (67-46). Les hommes d’Erik Spoelstra ont augmenté leur avance tout au long de la partie pour terminer sur une écrasante victoire 129-101. Les 21 points de Joel Embiid côté Sixers n’auront pas suffi face à l’adresse des joueurs du Heat (56% aux tirs, 46% à trois points).
Assuré de la troisième place à l’Est, cette défaite n’a que peu d’importance pour la troupe de Doc Rivers. En revanche, avec ce succès, le Heat garde espoir de griller la politesse à son poursuivant, les Nets, qui détiennent le précieux sésame de la dernière place qualificative pour les PO.
Pour ce faire, Miami doit absolument remporter ses deux derniers matchs, face à Orlando et contre Washington, deux franchises qui joueront sans enjeu particulier. Autre condition pour passer sixième, il faudra dans le même temps compter sur deux défaites de Brooklyn face à Orlando (qui jouera donc un rôle d’arbitre) et contre Philadelphie.
Commentaires