Le Heat créé l’exploit et élimine Milwaukee des play-offs 4-1
Coup de tonnerre à Milwaukee ! Cette nuit le Heat a renversé les Bucks 128-126 et remportent la série 4-1. C’est seulement la cinquième fois dans l’histoire qu’un premier de conférence se fait éliminer par un huitième au premier tour des play-offs.
Tremblement de terre en NBA ! Les Bucks premier de la saison régulière sont éliminés en cinq petit matchs des play-offs. Le Heat est venu clôturer la série à Milwaukee avec une victoire 128-126 dans un match à intensité extrême.
JIMMY BUTLER SENDS GAME 5 TO OT 😱
HE'S GOT 40 PTS. UNBELIEVABLE.
📺: NBA TV pic.twitter.com/x9AGDSlxpC
— NBA (@NBA) April 27, 2023
Le héros de Miami s’appelle encore une fois Jimmy Butler. Après avoir marqué 56 points lors du match 4, il a enchaîné cette nuit avec une performance à 42 unités. Dans le dernier quart temps, Play-offs Jimmy a porté le Heat lors d’un comeback de 16 points et a égalisé sur un panier miraculeux dans les dernières secondes. Miami s’est ensuite imposé en prolongation. Il termine la série avec des statistiques hallucinantes de 36 points 5 rebonds et 5 passes de moyenne.
« Il est désespéré, maniaque et parfois psychotique dans sa volonté de gagner, il le fait ressentir à tout le monde dans le bâtiment. Il est nous et nous sommes lui, c’est ainsi que nous fonctionnons » a déclaré son coach Erik Spoelstra
Butler a pu compter sur son lieutenant Bam Adebayo qui termine le match en triple double : 20 points, 10 rebonds et 10 passes décisives. Kevin Love était titulaire et termine le match à 15 unités avec cinq tirs à trois points rentrés sur onze. Le héros inattendu s’appelle Gabe Vincent avec 22 points et un shoot monumentale pour garder le Heat dans le match à 9 secondes de la fin.
Milwaukee tombe d’extrêmement haut. Champions il y a deux ans et éliminés l’an dernier à cause d’une blessure de Khris Middleton, les Bucks ont réalisés la régulière parfaite. Ils faisaient partie des grands favoris au titre et se devaient prendre leur revanche.
Les Bucks ont tout de même des circonstances atténuantes notamment la blessure au dos de Giannis Antetokounmpo. Le Greak Freak n’a joué que deux matchs complets pour une moyenne statistique de 32 points, 15 rebonds et 8 passes décisives. Malgré son retour, l’équipe du Wisconsin a perdu les game 4 et 5 dans le clutch. Les Bucks semblent avoir perdu leur maîtrise des fin de matchs jusque ici irréprochables.
Le Heat devient la cinquième équipe de l’histoire à renverser le leader de conférence au premier tour :
- Denver Nuggets 1994 vs Seattle Supersonics
- New-York Knicks 1999 vs Atlanta Hawks
- Golden State Warriors 2007 vs Dallas Mavericks
- Philadelphia Sixers 2012 vs Chicago Bulls
- Miami Heat 2023 vs Milwaukee Bucks
Erik Spoelstra a une fois encore montré son génie tactique en transformant des joueurs comme Gabe Vincent ou Max Struss. Miami a joué avec ses armes : énergie, physique, défense et peu se réjouir de leur exploit. Le Heat affrontera les Knicks, eux aussi vainqueurs inattendus de Cleveland, en demi-finales.
Commentaires