Les Hawks remportent une victoire capitale dans la course au play-in face à Chicago
Les Atlanta Hawks ce sont imposés 123-105 sur le parquet des Bulls cette nuit. Une victoire avec la manière qui leur assure une place en play-in face à un concurrent direct.
L’absence de Trae Young ne s’est pas faite ressentir pour les Hawks. Leur meneur n’était pas présent hier soir lors de la victoire des siens 123-105 à Chicago pour cause de Covid-19. Atlanta a néanmoins remporté un match décisif face aux Bulls, adversaire direct dans la course au play-in.
What y’all know about the Dirty South? pic.twitter.com/bjmX5yyw85
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) April 5, 2023
Les Hawks ont pris 10 points d’avance dans le premier quart temps et ont maintenu la distance tout le match. L’ailier serbe Bogdan Bogdanovic termine meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points à 9/15 au tir.
« Il a vraiment été bon. On sait qu’il est capable de bien shooter, mais aujourd’hui il s’est aussi donné à fond en défense » a expliqué son coach Quin Snyder après la rencontre.
L’équipe a dominé collectivement Chicago avec un Dejounte Murray à 19 points et 9 passes, une grosse défense de Clint Capela et ses 14 rebonds ainsi qu’un apport de Jalen Johnson et ses 16 points en sortie de banc.
Les Bulls ont eux râté une occasion de revenir à hauteur de leur adversaire de soir au classement. Malgré les 26 points de Zach Lavine l’équipe a semblé manquer d’énergie et de réussite au tir. Chicago a actuellement un bilan de 38 victoire pour 41 défaites et ne pourra plus se qualifier directement en les play-offs. A deux longueurs des Hawks, ces derniers auront certainement l’avantage du terrain en cas de confrontation en play-in.
Commentaires