Que vont faire les Hawks d’Atlanta avec leur 1st pick à la draft ?

par 2 minutes de lecture
atlanta hawks draft lottery
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Les Hawks d’Atlanta ont obtenu le premier choix pour la prochaine Draft NBA. Quels sont les possibilités dans les semaines à venir pour ATL ?

 

Historiquement, c’est la première fois depuis 1975 qu’Atlanta obtient le premier choix de la draft (cette année-là, la franchise avait récupéré David Thompson qui était parti jouer en ABA, il n’avait donc jamais porté le maillot des Hawks).

Avec ce premier choix, inattendu pour l’équipe de Géorgie (3% de chance d’obtenir le pick #1), la franchise va devoir réfléchir pour optimiser au mieux cette nouvelle donnée pour l’avenir de la franchise.

Un trade est-il enviseageable ?

Dans une classe de Draft qui semble assez compliqué de classer (les mocks draft de Yahoo – ESPN – The Athletic ne se rejoignent pas sur les premiers picks), ce choix premium serait il une solution pour tenter un énorme trade ?

Certainement pas, selon Lauren L. Wiliams, journaliste pour le Atlanta Journal-Constitution, qui explique que Landry Fields, le GM des Hawks, aurait annoncé que ce choix numéro #1 n’est pas fait pour bouger d’Atlanta.

Cependant, aucune certitude ne concerne le choix de joueur qu’Atlanta va faire pour cette draft.

Il n’y a pas vraiment de consensus parmi les équipes sur ce que les Hawks feront de ce pick #1″, selon les propos de Sam Vecenie pour The Athletic.

 

Alex Sarr, le joueur français, classé numéro #1 dans de nombreuses mock draft, semble tenir tout de même la corde pour rejoindre la franchise d’Atlanta. Le joueur pourrait devenir un partenaire de choix autour de Trae Young, si ce dernier reste en Géorgie …

Trae Young

Feb 12, 2024; Credit: Dale Zanine-USA TODAY Sports

 

Atlanta a plus d’un mois pour décider de la direction à prendre, alors que la draft se déroulera sur deux soirées, les 26 et 27 Juin prochain.

Compte tenu de l’incertitude globale entourant l’équipe, tous les regards seront tournés dans les semaines à venir vers les Hawks.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires