Harden de retour à Houston après la saison ?

par 3 minutes de lecture
Harden
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les premières rumeurs sur de potentielles mouvements la saison prochaine se font entendre. James Harden souhaiterait selon certaines sources revenir aux Rockets de Houston à la fin de la saison.

Les Rockets de Houston et James Harden vont-ils se retrouver ? C’est en tout cas ce que les dernières rumeurs disent à propos du meneur des 76ers de Philadelphie. Il retrouverait une franchise dans laquelle il a passé un peu plus de 9 ans de sa carrière (2012-2021).

Cette rumeur provient des journalistes de The Athletic, en l’occurrence Sam Amick et Kelly Iko. Les Rockets sont déterminés à reprendre le meneur de 33 ans. Mais cette rumeur si l’on se penche sur les arguments qui poussent à voir un retour d’Harden dans le Texas s’avèrent réalistes.

Malgré de très bonnes prestations sous le maillot des 76ers, Harden n’est pas totalement épanoui sous les ordres de Doc Rivers. Il voudrait avoir un peu plus le ballon et le porter d’avantage. En clair, il souhaite redevenir l’option numéro 1.

Ses statistiques en termes de points n’ont jamais été aussi basses avec 21,6 points de moyenne cette saison. Cela est relativement bas si l’on compare cela à ses 29,2 points en un peu plus de 9 ans aux Rockets.

Autre argument, c’est le côté extra sportif. En effet, Harden avait plus de liberté du côté de Houston qu’actuellement à Philadelphie comme le rapporte une source proche du joueur.

« C’était un endroit (Houston) qui lui permettait d’être totalement lui-même », affirme la source de Amick et Iko. « Ils aiment (les joueurs) les boîtes de nuits, les jets privés pour Vegas, ce manque de conditionnement… Donc ils sont en mode « Non, vous n’y allez pas ». Du moment que vous en mettez 30 (points), tout va bien. Il n’y a pas d’autres endroits qui soit ce qu’il a connu. Il aime cet endroit (Houston). C’était le lieu qui lui permettait d’être réellement lui-même ».

Ce qui est sûr, c’est que certes « The Beard » marque moins de points mais il est actuellement le meilleur passeur de la NBA avec 10,7 passes par match.

Le MVP 2018 veut remporter un titre et au vu de la saison des Sixers, il est dans une équipe qui a les armes pour être performant en séries éliminatoires. Philadelphie est 3è de la Conférence Est (39-21).

James Harden veut gagner un titre mais à quel prix ? C’est toute la question.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires