Hall of Fame 2024 : Vince Carter en tête d’affiche

par 2 minutes de lecture
vince carter hall of fame
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Le Naismith Basketball Hall of Fame a dévoilé une liste prestigieuse de quatorze finalistes, pour sa classe d’intronisation 2024.

À la tête de la liste des finalistes de cette année se trouve Vince Carter, une icône dont la carrière s’est étendue sur plus de deux décennies, lui valant des distinctions telles que huit participations au All-Star, champion du Slam Dunk, et médaillé d’or olympique.

Le parcours de Vince Carter au-delà du seuil des 25 000 points est une saga de passion, de dévouement et d’un amour inébranlable pour le jeu.

« Incroyable », a déclaré Vince Carter, « J’aimais jouer, plus que tout. Ce n’était pas une question de chiffres. Cinq ans avant ma retraite, on m’a demandé : « Pourquoi joues-tu encore ? Vous êtes en train de tuer votre moyenne. J’ai répondu : « Mais j’aime toujours jouer ». Et c’est ce qui comptait ».

Autres noms qui figurent sur la liste des finalistes , on retrouve Chauncey Billups, affectueusement connu sous le nom de « Mr. Big Shot », et Seimone Augustus, une icône d’excellence dans la WNBA.

Billups, célébré pour ses performances décisives avec les Detroit Pistons, et Augustus, dont la carrière est jalonnée de quatre titres et huit apparitions au All-Star, incarnent eux aussi les immenses talents qui ont foulé les parquets de NBA et WNBA.

Sur le front des entraîneurs, Bo Ryan, l’entraîneur le plus victorieux du Wisconsin, met en lumière la liste.

Le palmarès de Ryan parle volumes de son influence, ayant mené les Badgers à des apparitions constantes au tournoi NCAA et à deux Final Fours consécutifs.

La liste honore également des contributeurs au-delà du terrain, comme le gouverneur des Pacers de l’Indiana, Herb Simon, et le Monsieur logo de la NBA, Jerry West, reconnaissant leurs rôles intégraux dans la formation du paysage sportif.

Les finalistes attendent maintenant le vote final qui sera dévoilé le 6 avril prochain lors du FInal Four de la NCAA. L’intronisation au Hall of Fame 2024 est prévue pour le 17 août à Springfield, Massachusetts.

 

 

Credit photo: Jason Getz-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires