Guerschon Yabusele, dans le viseur des Cavs
Guerschon Yabusele pourrait rejoindre les Cleveland Cavaliers pour la saison prochaine. En effet, Evan Dammarell, reporter NBA pour ClutchPoints a affirmé que la franchise de l’Ohio était une destination potentielle pour le récent médaillé d’argent avec les Bleus aux derniers JO.
Guerschon Yabusele avait fait part notamment de son envie d’avoir une seconde chance en NBA sur X juste après la fin de la compétition olympique.
Been waiting for a 2nd chance.. I’m ready 😤🧸
— Guerschon Yabusele (@yabusele28) August 11, 2024
Les Cleveland Cavaliers n’ont pas signé un seul agent libre pendant cette offseason, mais cela pourrait changer.
On a récemment rapporté que les Cavaliers se préparaient à se poser avec le nouveau coach principal Kenny Atkinson après qu’il ait été entraîneur adjoint de la France aux Jeux olympiques.
Evidemment, Cleveland veut discuter de l’ajout potentiel de plus de pièces pour bâtir sa nouvelle équipe, de préférence ceux avec lesquels Atkinson est familier.
Guerschon Yabusele a réalisé une compétition de très haut niveau à Paris, avec une moyenne de 14 points par match et un pourcentage au tir de 51,9%. Il a joué un rôle majeur dans le parcours de la France jusqu’à la médaille d’argent.
L’action qui a ponctué sa superbe performance aux Jeux Olympiques est le poster dunk sur LeBron James lors du match pour la médaille d’or contre l’équipe des États-Unis.
GUERSHON YABUSELE'S POSTER ON LEBRON FROM ALL ANGLES #Paris2024 pic.twitter.com/TKuUmzZlMH
— Eurohoops (@Eurohoopsnet) August 10, 2024
La cerise sur le gâteau pour l’Ours qui souhaite bien prouver à la grande ligue que son niveau affiché lors de la plus grande compétition internationale est légitime pour évoluer en NBA.
Guerschon Yabusele (28 ans) a une expérience NBA.
Il a été sélectionné par les Boston Celtics avec le 16ème choix de Draft en 2016.
Cependant, Yabusele a vu son expérience être très courte en NBA, seulement deux ans avec les Celtics et prenant part à 74 matchs. Pendant ce temps, il a marqué 2,3 points par match, à 44,2 % de réussite au tir.
Cela étant dit, grâce à sa performance à Paris, Dammarrell rapporte que Guerschon Yabusele est « de retour sur les radars NBA. »
Crédit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports
Commentaires