La Gross’Affiche avec Pensebet : Lakers-Bucks, une victoire importante

par 3 minutes de lecture
Lakers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Lakers affrontent, après leur victoire contre les Pacers 150 à 145, les Milwaukee Bucks. Le vainqueur gagnera gros.

Dans cette Gross’Affiche, les deux équipes ont gagné leur dernier match : les Lakers à domicile contre les Pacers et les Milwaukee Bucks contre un des leaders de la conférence ouest, le Thunder.

 

En cas de victoire les Lakers conserverait à minima leur avance sur les Warriors dixième et derniers qualifiés pour le play-in. De leur côté, en cas de victoire, les Bucks, deuxième de la conférence est, augmenteraient leur avance sur les Cavaliers actuellement troisième.

La forme des deux équipes pour cette Gross’Affiche

Dans leur dynamique, les deux équipes sont en forme. Les Lakers viennent de gagner trois matchs de suite, comme souvent cette saison. A une seule reprise, les Angelinos ont réussi à gagner leur quatrième match de suite.

Côté joueurs, Anthony Davis vient d’être désigné meilleur joueur de la semaine pour la dixième fois de sa carrière. Les absents principaux sont Gabe Vincent et Jarred Vanderbilt, un handicap dans la rotation des joueurs. Officiellement, les stars, LeBron James et Anthony Davis ont une présence à confirmer au jour le jour pour faire douter l’adversaire.

 

Pour les Bucks, c’est une série de quatre victoires en cinq matchs qui se poursuivrais. Il n’y a pas d’absent même si officiellement les stars ont une présence à confirmer au jour le jour comme pour les Lakers. Les Bucks se sont imposés contre le Thunder, ainsi que face aux Suns, mais ils ont perdu contre les Celtics.

Les clés du match de la Gross’Affiche

Le match est tourné vers l’attaque. Les Lakers sont la huitième attaque avec 117,7 points inscrits de moyenne. Dans le même temps, les Bucks sont la troisième attaque avec 120,6 points de moyenne.

Le jeu des deux équipes se ressemble, car elles font partie des plus mauvaises défenses, les Lakers sont 23ème avec 117,6 concédés quand les Bucks font à peine mieux avec une 21éme place pour 116,9 concédés de moyenne.

L’autre clef du match est la dépendance à trois joueurs pour chaque équipe avec une différence qui explique leur classement respectif l’impact des joueurs de complément. Du côté des Lakers, LeBron James, Anthony Davis et Austin Reaves font face à Damian Lillard, Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton.

 

Les Bucks ont l’avantage de posséder avec Brook Lopez et Malik Beasley un cinq de départ homogène. Ils possèdent un des meilleurs sixième homme de la ligue, Bobby Portis ainsi que Jay Crowder, un vétéran parfaitement à sa place de remplaçant de luxe.

Que disent les statistiques ?

Les Bucks perdent peu à domicile avec un bilan de 29 victoires pour 7 défaites quand les Lakers sont en grande difficulté loin de leur base avec seulement 12 victoires pour 20 défaites.

De plus les Lakers  sont dans le premier match d’un back to back pour commencer leur série de six matchs à l’extérieur

Enfin au vu des dynamiques, les Bucks sont favoris

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires