La Gross’Affiche : Thunder-Bucks, un match au sommet

par 4 minutes de lecture
Gross'Affiche
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Après leur victoire difficile contre les Nets, les Bucks affrontent le Thunder. Ils se retrouvent ce soir pour le premier match entre les deux équipes cette saison dans la Gross’Affiche.

Dans cette Gross’Affiche, les Bucks sont sur une série de trois victoire et trois défaites, les Bucks sont deuxième à l’est, tandis que le Thunder, 7 victoires en huit matchs, est provisoirement premier de conférence ouest avec un match de disputé en moins que les tenants du titre, les Denver Nuggets.

La forme des deux équipes pour cette Gross’Affiche

Les Bucks sont à 11 matchs des Celtics, premier au classement de la conférence est, et seule équipe déjà qualifiée pour les play-off. Ils possèdent une courte avance sur leurs concurrents directs que sont les Cavaliers, les Knicks et le Magic qui ont deux victoires de moins. L’absence de Giannis Antetokounmpo contre les Celtics n’a pas empêché, dans un jeu plus collectif, les Bucks de perdre de seulement trois points.

Dans une conférence ouest où les Nuggets et les Timberwolves sont en forme derrière eux au classement, Le Thunder doit l’emporter ce soir dans notre Gross’Affiche pour ne pas se laisser distancer dans ce sprint final.

Le Thunder vient de s’imposer dans une série de quatre matchs pièges. Ils sont portés par leur star Shai Gilgeous-Alexander. Il est un candidat légitime au titre de MVP cette année. Le collectif du Thunder marque le retour de la franchise d’Oklahoma aux premiers plans, depuis la finale perdu avec Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden en 2016.

Le Thunder a donc besoin de cette victoire pour rester à la 1ère place de la conférence Ouest et espérer avoir l’avantage du terrain pendant les playoff de la conférence ouest. La qualification n’est pas assurée mathématiquement à ce jour, mais probable au vu des derniers résultats.

Les clés du match de la Gross’Affiche

L’un des facteurs clefs, pour le Thunder, de cette rencontre sera bien évidemment leur star Shai Gilgeous-Alexander et Chet Holmgren, le premier choix de la draft 2022. Avec leurs coéquipiers, l’entraîneur Mark Daigneault crée une alchimie avec la deuxième équipe la plus jeune de la ligue. Dans cette Gross’Affiche de cette nuit, le Thunder aura fort à faire avec le trio Damian Lillard, Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton. Ces deux derniers sont incertains au moment d’écrire ces lignes.

La Gross’Affiche est l’opposition entre la troisième meilleure attaque de la ligue le Thunder et la quatrième les Bucks. La différence se fera donc dans la maîtrise du rythme du match, des possessions et de la défense.

Les deux équipes sont au complet ou presque et, en plus de leur star, possèdent un jeu collectif et des rôle players de qualité. Les rôles de Brook Lopez, et Bobby Portis en sortie de banc, des Bucks doivent contrer Chet Holmgren ainsi que Jalen Williams et, Gordon Hayward en sortie de banc du Thunder, dans le secteur intérieur sont primordiale dans la défense des deux équipes.

La défense sera donc paradoxalement la clef dans cette Gross’Affiche, l’important sera de limiter autant que possible le jeu de transition ultra rapide du Thunder capable de jouer vite pour les Bucks. Du côté du Thunder, la maîtrise de Damian Lillard, en particulier en fin de match, le Dametime selon l’expression consacrée, sera cruciale pour espérer gagner à Milwaukee. La Gross’Affiche de cette nuit porte bien son nom et sera un réel test pour les deux équipes.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires