La carrière légendaire de Gregg Popovich continue : une nouvelle prolongation de cinq ans avec les Spurs

par 3 minutes de lecture
Gregg Popovich Victor Wembanyama
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La figure emblématique des San Antonio Spurs, Gregg Popovich, prolonge son parcours légendaire en ajoutant cinq années supplémentaires à son mandat avec une énorme prolongation de contrat de 80 millions de dollars.

Cet accord record réitère non seulement la stature primordiale de Popovich dans la franchise Spurs, mais affirme également son statut durable dans l’histoire de la NBA. Avec plus de 80 millions de dollars, il surpasse le contrat de Monty Williams signé cet été (78.5 millions de dollars).

À 74 ans, Gregg Popovich continue de défier l’âge. Il a inscrit son nom dans les annales de la NBA en dépassant le record de Don Nelson pour le plus grand nombre de victoires en carrière en mars 2022. Avec 1 366 victoires en carrière, Popovich se tient debout, démontrant sa maîtrise de la stratégie, du développement des joueurs et de la gestion du jeu. D

e plus, ses 170 victoires en séries éliminatoires le placent au troisième rang de la liste de tous les temps, renforçant encore son statut légendaire.

La dernière prolongation de contrat maintient non seulement le statut de Popovich en tant qu’entraîneur en chef des Spurs, mais assure également sa présence en tant que président des opérations de basket-ball. On suppose que les subtilités de l’accord pourraient lui permettre de remplir son contrat même s’il décide de s’éloigner de la touche dans le délai de cinq ans. Cette flexibilité reconnaît le rôle déterminant de Popovich dans la formation de la franchise des Spurs, allant au-delà de ses fonctions d’entraîneur.

L’histoire de Popovich avec les Spurs a commencé en 1996 lorsqu’il a pris la relève en tant qu’entraîneur par intérim. La rédaction de Tim Duncan sous son égide a déclenché une ère dorée pour la franchise, y compris une séquence de 22 voyages consécutifs aux séries éliminatoires et cinq championnats NBA. Bien que cette séquence ait pris fin au cours de la saison 2019-2020 et que les Spurs aient fait face à quatre saisons perdantes, le leadership de Popovich est resté inébranlable.

Malgré un bilan de 22-60 la saison dernière, Gregg Popovich a exprimé sa satisfaction, mettant l’accent sur le développement des joueurs et la stratégie à long terme plutôt que sur les résultats immédiats. Cette saison, les Spurs ont remporté une autre victoire à la loterie, en sélectionnant le grand homme français très vanté Victor Wembanyama.

Wembanyama, salué comme l’un des espoirs du basket-ball les plus prometteurs de tous les temps, sous la direction de Gregg Popovich, pourrait potentiellement apporter une résurgence de l’âge d’or des Spurs.

Avec la nouvelle prolongation de cinq ans, Gregg Popovich a une fois de plus réitéré son engagement envers les Spurs, son amour inégalé pour le jeu et sa détermination à ramener les Spurs sur le chemin de la victoire. La communauté des Spurs et les fans de la NBA du monde entier peuvent être assurés que l’entraîneur fidèle continuera à façonner le paysage du sport au cours des prochaines années.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires