Grayson Allen espère améliorer 3 aspects de son jeu pour cette saison

par 5 minutes de lecture
grayson allen
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Grayson Allen a joué quatre ans pour Duke pendant sa carrière universitaire et revient traditionnellement chaque été pour visiter leur campus ou au moins se retrouver à Durham. Cette fois-ci, il est allé rendre visite à l’entraîneur des Blue Devils et vieil ami Jon Scheyer, pendant qu’il travaillait au Center for Athletic Excellence Michael W. Krzyzewski.

Pendant les années où Grayson Allen était à Duke, Scheyer a été assistant de Krzyzewski et c’est en partie la raison pour laquelle il revient toujours là où il était heureux.

« On a fait des workouts avec le coach Scheyer comme à l’époque », a déclaré la star de la NBA dans le premier épisode de Duke Blue Planet, qui a été publié sur YouTube cette semaine.

« Avoir l’entraîneur principal de retour ici pour faire quelques séances d’entraînement individuelles. C’était donc cool de voir ça. Moi et l’entraîneur Scheyer, nous sommes en contact et nous parlons assez souvent. C’était cool d’être de retour et de pouvoir profiter d’une journée pendant que je suis en ville pour faire un autre entraînement avec lui », a ajouté Grayson.

Il est incroyable de constater que ces deux athlètes ont plus qu’une amitié en commun, car ils détiennent également des records similaires pour le club. Grayson Allen et Scheyer sont deux des cinq joueurs de Duke qui ont marqué au moins 1900 points, pris au moins 400 rebonds et distribué au moins 400 passes décisives.

Grant Hill, Danny Ferry et Johnny Dawkins sont les trois autres joueurs, mais l’arrière de Phoenix demeure le 12e meilleur marqueur de tous les temps des Blue Devils avec 1996 points.

Le tireur d’élite a récemment déclaré à la presse qu’il travaillait cette saison sur « la construction d’une base solide » dans la salle de musculation.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

De nombreuses vidéos ont été diffusées sur le Web, montrant l’engagement de Grayson pour une grande campagne à venir, lui montrant des prises de vue en position avec une gestuelle directement prête à dégainer, en arrêt et en mouvement, tandis que d’autres prises de vue de lui-même dans la salle de musculation.

Travailler la puissance est l’un des 3 aspects du jeu que Grayson Allen cherche à améliorer cet été.

« Je me prépare à aller sur le terrain pour le camp d’entraînement et la pré-saison, et je vais prendre tous les tirs dont j’ai l’impression que je vais prendre cette saison », a dit Allen. « Des tirs que j’ai pris la saison dernière en jouant avec ces gars-là. »

Allen a manqué la fin de de la saison dernière en playoffs en raison d’une blessure récurrente contre les Minnesota Timberwolves.

Grayson Allen s’est d’abord fait une entorse à la cheville lors du premier match de leurs playoffs  contre les Timberwolves en avril dernier.

Au deuxième match, il est revenu, mais s’est blessé de nouveau et n’a pas participé aux troisième ou quatrième matchs.

Le joueur s’est blessé à la cheville pendant le troisième quart de ces premiers matchs et n’est pas retourné au match.

« J’ai une base solide, » dit le shooteur des Suns. « Maintenant ça se dirige vers plus de vitesse et d’explosion, un peu de pliométrie. Déplacer le poids plus vite si c’est pesé. Beaucoup de choses non pesées également. Travailler sur une certaine vitesse, explosion de puissance. Essayer de revenir à la forme jouée et être prêt et en meilleure forme. Un peu plus vite, un peu plus fort et être prêt pour octobre. »

La recherche de force accompagnée d’une vitesse et d’une explosivité intéressante sont les 3 aspects travaillés cet été par Grayson Allen pour cette nouvelle saison NBA.

La franchise de Phoenix continue de se préparer pour son match d’ouverture de la saison le 23 octobre aux Clippers de Los Angeles, tandis que Grayson Allen travaille dur pour être en forme peu importe son rôle dans cette campagne.

Grayson Allen a également travaillé avec la star montante de Duke, Tyrese Proctor.

« Je fais juste du tir avec Tyrese et j’essaie de lui donner un peu de ce à quoi je pense et une sorte de mentalité sans ballon, chaque fois que ma défense aide », a partagé le joueur de la NBA. « Je lis à quel point il est loin de moi sur la prise en catch&shoot. Juste une sorte de mentalité de savoir avant que le ballon arrive dans vos mains si vous allez réussir ce tir. Peut-être vous écarter d’1 mètre  pour vous donner un peu plus d’espace et de temps. »

 

 

Crédit Photo : Ed Szczepanski-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires