Grant Hill explique l’exclusion de Draymond Green de l’équipe des États-Unis

par 2 minutes de lecture
draymond green
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Le directeur exécutif de USA Basketball, Grant Hill, a annoncé l’exclusion de Draymond Green du groupe de joueurs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris.

Malgré le fait qu’il soit double médaillé d’or et une figure clé de l’héritage de USA Basketball, les suspensions récentes de Draymond Green lors de sa saison avec les Golden State Warriors ont conduit à cette décision significative.

S’adressant à cette question via un appel Zoom, Grant Hill a reconnu les contributions substantielles de Draymond Green et son ensemble de compétences indéniable qui a profité à l’équipe des États-Unis dans le passé. Cependant, Hill a souligné que la décision a été prise à la lumière des actions de Green cette saison, insinuant un besoin de maintenir la discipline et d’établir des normes de conduite pour l’équipe.

« Il a apporté une contribution significative et fait partie intégrante de l’héritage de cette organisation pour son excellence », a déclaré Hill mercredi lors d’une conférence de presse. « Mais je pense qu’au vu de ce qui s’est passé cette année, nous avons pris la décision de ne pas faire figurer [Green] sur cette liste à ce stade précis du processus. »

L’absence de Green de la liste provisoire de 41 hommes pour l’équipe des États-Unis a été inattendue aussi en raison de sa relation de longue date avec l’entraîneur des Warriors, Steve Kerr, qui dirige également l’équipe nationale.

En novembre, Green a été suspendu pour cinq matchs après une altercation avec Rudy Gobert des Minnesota Timberwolves. Ceci a été suivi d’une suspension indéfinie en décembre pour un conflit avec Jusuf Nurkic des Phoenix Suns. Ces incidents, couplés à des matchs supplémentaires manqués pour récupération, ont peint une saison difficile pour Green.

 

Credit Photo : Petre Thomas-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires