Goran Dragic rejoint les Chicago Bulls
Alors que beaucoup s’attendaient à le voir rejoindre son compatriote Luka Doncic à Dallas, Goran Dragic, qui était agent libre a finalement signé un contrat d’un an pour 2,9 M$ avec les Bulls.
Le slovène de 36 ans, laissé libre par les Brooklyn Nets avec lesquels il a disputé le premier tour des playoffs 2022, devrait occuper le poste de meneur remplaçant derrière Lonzo Ball. Son arrivée semble accréditer la rumeur du départ de Cobi White qui ne semblait pas donner pleinement satisfaction à l’encadrement de la franchise de l’Illinois.
Drafté en 2008 par les Spurs, Dragic sera directement envoyé aux Phoenix Suns où il jouera durant 3 ans.
Après un passage de 2 ans aux Rockets, il reprendra la direction de Phoenix avant de poser ses valises pour 7 ans à Miami. Échangé par le Heat dans le trade de Kyle Lowry, il ira à Toronto sans y jouer avant de rejoindre les Brooklyn Nets l’an passé.
All-star en 2018 et MVP du dernier championnat d’Europe avec la Slovenie, Goran Dragic semble une bonne recrue pour le projet des Bulls et son apport en sortie de banc (rôle qu’il occupait déjà au Miami Heat) sera à n’en pas douter très utile.
Les fans des Chicago Bulls doivent se réjouir de son arrivée alors que du côté de la fanbase des Mavericks la déception doit être importante.
Commentaires