Golden State Warriors : Un début de crise après le 0-5 ?

par 3 minutes de lecture
Golden State Warriors
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Golden State Warriors sortent à 0-5 après un road trip compliqué et une défaite à domicile

Les Golden State Warriors se sont inclinés 130-129 face à Orlando, concluant ainsi un road trip à l’est sur un bilan de 0-4 sur un raté de Klay Thompson au buzzer. Certes Jalen Suggs, a réalisé un match énorme avec un pourcentage de réussite élevé et deux énormes tirs à 3 points dans les dernières minutes, mais il y a aussi et surtout des erreurs du côté Warriors, qui ont amenés leur équipe à la défaite.

Rappelons que ce  0-4 des Warriors se terminent avec des défaites à Charlotte, Detroit, Miami et Orlando, quatre équipes avec des bilans négatifs, et surtout 3 qui font parties des 5 derniers à l’est . Après ce road trip les Golden State Warriors se retrouvent avec un bilan  3-6, ce qui les place à la 12e place à l’Ouest, devant  les Los Angeles Lakers, les Sacramento Kings et les Houston Rockets.

Les Golden State Warriors ont connu une nouvelle défaite cette nuit, à domicile cette fois-ci, face aux Pelicans 105-114, avec Steph Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Wiggins absents, rien que ça. Et le banc paraît encore léger pour pouvoir gérer un match complet

D’où vient le problème?

Il y a plusieurs problèmes,  les Golden State Warriors ont la meilleure attaque de la ligue, cependant en défense ils n’ont que le 26ème « rating defensive » ( qui regroupe notamment les rebonds défensifs, les interceptions, les contres ou encore les points sur seconde chance) .

Ils commettent également beaucoup de fautes , avec en moyenne 24 par match. Contre le Magic ils sont mêmes montés à 32 ce qui a conduit, de facto, à des lancers francs pour leur adversaire, Orlando en a obtenu 46. Si on prend l’exemple de Draymond Green, sur ce road trip il en a commis six, quatre, quatre et six. Looney lui a commis cinq fautes contre le Magic.

Green en a d’ailleurs tiré le même bilan, il y a encore du travail en défense :

Quelles solutions?

Les Golden State Warriors vont devoir retrouver leur défense, Steph Curry ne pouvant pas tout gérer en scorant des 3 points comme l’ont montré leurs derniers matchs. On en parle peu, mais l’altercation entre Jordan Poole et Draymond Green en avant saison pèse surement sur l’ambiance et le moral de l’équipe, on ne sent pas une équipe en osmose.

Les jeunes vont devoir se mettre au niveau, le problème n’est pas celui des « vétérans » qui réussissent un début de saison dans leur standards, Wiggins est de mieux en mieux. Green commet trop de fautes mais a apporté le jus nécessaire des deux côtés. Looney est le meilleur joueur des Golden States Warriors en termes de plus/moins

Tout va moins bien lorsque les joueurs du banc entrent en jeu. Jordan Poole a fait 4 sur 12 à Orlando, et ne réussit que 31% de ses tirs à 3 points cette saison. Donte DiVincenzo est blessé. Wiseman a du mal, Jonathan Kuminga est justement derrière Wiseman et JaMychal Green. Il n’a pas joué durant les 3 derniers matchs avant celui face aux Pelicans.

La saison est encore longue, mais des choses vont devoir changer les si Warriors veulent conserver leur titre.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires