Giannis et les Bucks s’imposent en patron face à Philadelphie
Milwaukee s’est imposé 117-104 cette nuit face à Philadelphie. Les Bucks ont assumés leur statut de patron de l’est portés par un Giannis Antetokoumpo en mode MVP.
Pas de surprises au Fiserv Forum hier soir. Les Bucks recevaient les Sixers dans un duel au sommet de l’est et ont prouvé qu’ils étaient bien les patrons de la conférence. Milwaukee a pris le lead dans le premier quart temps grâce à une très bonne adresse au shoot et à maintenu l’écart tout le match.
« Ils étaient chauds d’entrée de match, ils nous ont sauté dessus et on a eu aucune réponse » a déclaré Joel Embiid.
Le co-favori dans la course au MVP a cette fois-ci été dominé par Giannis Antetokoumpo. Le Greak Freak termine le match avec 33 points, 14 rebonds, 6 passes décisives et 3 contres. Une performance dominante dès deux côtés du terrain à l’image de sa saison.
A dominant force.
33 PTS | 14 REB} 6 AST | 3 BLK | 77 FG% pic.twitter.com/oulEbY55ri
— Milwaukee Bucks (@Bucks) April 3, 2023
Giannis réalise peut être sa meilleure saison régulière en carrière : 31 points, 12 rebonds et 5,6 passes de moyenne à 55% au tir en étant le leader de la meilleure équipe de la ligue. Pourtant il est toujours troisième du classement MVP derrière Embiid et Jokic :
« Je ne pense pas au MVP, ça sert juste à se mettre la pression. Je pense juste à rendre mon équipe meilleure » a déclaré Giannis.
Lors de ce match face à Philadelphie, le double MVP a été épaulé par son trio de coéquipier Khris Middleton, Jrue Holiday et Brook Lopez avec 18, 19 et 21 points. L’agressivité défensive des Bucks a étouffé l’attaque des Sixers notamment dans la raquette.
Joel Embiid termine le match avec 28 points et 9 rebonds mais à seulement 11/25 au tir, inhabituel pour le meilleur scoreur de la ligue. James Harden n’a pu tenter que 9 tirs et termine le match avec 11 points et 6 passes décisives. Seul Tyrese Maxey a su profité des espaces laissés sur les extérieurs avec ses 29 points.
Les Bucks sont quasi assurés d’être premier de la ligue et assurent plus que jamais leur statut de favoris à l’approche des play-offs.
Commentaires