Giannis Antetokounmpo n’aurait pas du jouer pendant les Finals
Toujours gêné par son genou, Giannis Antetokounmpo avait tout de même joué les Finals malgré la douleur à son genou.
Il confie dans une interview à COSMOTE TV, qu’il n’aurait sans doute pas du participer à ces rencontres. Il pourrait donc être économisé lors du début de la saison le 12 octobre prochain face aux Nets :
« Je n’aurais pas dû être sur le terrain pendant les Finals. J’étais blessé pour le Game 1. Je priais. On a perdu. Dans le Game 2, je marque 40 points et on perd encore. Je me chiais dessus, j’avais peur après avoir marqué 40 points et perdu. Ensuite, il s’agissait juste de défendre notre terrain. Puis mes coéquipiers ont réagi, l’équipe a réagi, Jrue (Holiday) était partout. La clé, c’était de gérer ma peur, mon anxiété. Je parlais à un psychologue sportif tous les jours, il m’a aidé à rester moi-même. Les lancers-francs, c’était un problème mental et je veux continuer comme ça la saison prochaine. Je veux voir si on peut encore gagner le titre. Je veux voir si on peut le refaire, moi, mes coéquipiers, les propriétaires. Tout le monde. »
Malgré tout cela, le Greak Freak a tout de même réaliser des Finals hallucinantes avec 35.2 points, 13.2 rebonds, 5.0 passes décisives et 1.8 contre de moyenne. La reprise de l’entraînement a été difficile pour Giannis qui se plaint encore de son genou. C’est ne donnée très importante sur laquelle les Bucks ne prendront sans doute aucun risque.
Commentaires