Giannis Antetokounmpo absent de la Coupe du Monde
Blessé au genou, Giannis Antetokounmpo a annoncé aujourd’hui qu’il en participerait pas à la prochaine Coupe Du Monde de Basket.
Dans un post sur les réseaux sociaux, Giannis Antetokounmpo confirme qu’il n’est pas prêt physiquement pour performer au meilleur niveau pour son pays.
« Depuis la fin de ma saison NBA, j’ai poussé mon corps à ses limites pour être le joueur que je dois être pour aider notre équipe à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. » écrit-il. « Mais après des mois de travail et de multiples réunions avec le personnel médical, il est clair que je ne suis pas prêt à concourir au niveau qu’il me faut pour participer à la Coupe du monde. »
La saison dernière, Giannis Antetokounmpo a compilé 31.1 points, 11.8 rebonds et 5.7 passes mais a subi une arthroscopie au genou le 5 juillet dernier.
Everyone knows my passion and love for my National Team has and never will change. Since the conclusion of my NBA season I have been pushing my body to the limits to be the player I need to be to help our team achieve the goals we set.
But after months of work and multiple… pic.twitter.com/1uhTlfNZVE— Giannis Antetokounmpo (@Giannis_An34) August 11, 2023
Mais son objectif reste clair : être au top pour qualifier son pays pour les prochains jeux Olympiques à Paris :
« Je vais continuer à me pousser pour être prêt pour la prochaine fois que mon nom sera appelé. Mon objectif personnel et ultime de notre équipe est de me qualifier pour les Jeux olympiques de 2024 et ce sera un honneur de représenter mon équipe nationale l’année prochaine. »
La Grèce aurait bien eu besoin de l’aide de Giannis Antetokounmpo pour sortir d’un groupe composé des États-Unis, la Jordanie et la Nouvelle-Zélande.
Commentaires