Gary Payton II pourrait revenir avant la fin des play-offs
Après avoir subi une fracture du coude lors du Game 2 face à Memphis, Gary Payton II devrait manquer entre 3 à 5 semaines de compétition. Une absence qui pourrait, si les Warriors continuent leur parcours en play-offs, lui permettre de revenir avant la fin de la post-season.
D’abord annoncé à 6 semaines sans pouvoir fouler les parquets, les nouvelles estimations annonceraient un temps d’absence moins long. Pour rappel, Gary Payton II s’était fracturé le coude sur une grossière faute de Dillon Brooks dès le premier quart-temps du Game 2 à Memphis, qui avait entrainé l’exclusion de ce dernier.
Une blessure qui n’avait évidemment pas plu à Steve Kerr, qui avait jugé la faute comme inadmissible. La décision de la NBA au sujet d’une éventuelle suspension de Brooks devrait être annoncée dans la journée.
Steve Kerr said Dillon Brooks' foul on Gary Payton II was dirty, not physical. pic.twitter.com/5k5L4t2Jua
— SportsCenter (@SportsCenter) May 4, 2022
Une fin de saison avortée était donc annoncée pour l’une des belles histoires de la saison, Gary Payton II, qui, a déjà 29 ans, avait eu de nombreux coups d’éclat cette année avec Golden State, et qui est un élément important de la rotation de Kerr, grâce à son hustle, sa défense et sa capacité à shooter.
On pourrait donc revoir le fils de la légende des Sonics pendant les play-offs si les Warriors allaient jusqu’aux NBA Finals. Il faudra déjà pour les coéquipiers de Gary Payton II s’imposer face à des Grizzlies qui ont prévu de ne rien lâcher.
Commentaires