Game 7 : un match comme un autre ?

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce dimanche, la NBA nous offre non pas un, mais deux GAME 7, pour notre plus grand plaisir. Mais alors pourquoi cela a t’il tant d’importance pour nous tous ? Parlez en un peu à vos proches, à ceux qui ne suivent pas nécessairement le sport, ils vous répondront que c’est un match comme au autre, allez, peut être le dernier d’une série pour ceux qui auront compris le principe du vainqueur au meilleur des sept matchs.

Factuellement, ce constat est sans appel. Néanmoins, un GAME 7 c’est tout sauf un match normal …

Un GAME 7, c’est d’abord pour le public dans la salle une occasion unique de se régaler devant une adversité sans pareil, de voir les joueurs au plus près, de sentir cette animosité qui dégouline du parquet, d’assister à l’ultime combat entre deux équipes qui se seront rendus coup pour coup pendant six fois 48 minutes, d’assister en quelque sorte à une part d’Histoire dans le sport américain.

Un GAME 7, c’est aussi l’occasion pour les fans des franchises concernées de vibrer, de transpirer, de s’égosiller, de sourire, de survivre, de vivre face à la tragédie qui se déroule devant leurs yeux.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Un GAME 7, c’est pour tout passionné de NBA le moment de profiter d’un cadre incroyable, de se passionner pour un contexte que l’on voit finalement peu (dans la pléiade de rencontres que nous offrent chaque saison la NBA).

Mais un GAME 7, c’est d’abord les joueurs qui le vivent. Et pour eux alors ?

Il est difficile de parler à leur place, ni vous ni moi étions un basketteur professionnel s’apprêtant à enfiler sa tenue pour jouer une qualification en finale de conférence… Mais cependant la nature humaine est telle que des certitudes existent.

Un GAME 7, c’est pour un joueur un accomplissement dans une carrière, un fait de gloire incomparable, une trace indélébile dans une carrière de sportif. Participer à un tel match, c’est le rêve de beaucoup d’athlètes (de tous ?).

On oublie tout, les six matchs précédents, les tactiques, les matchups, les ajustements, la fatigue, car tout se joue sur une seule et unique rencontre.

 

Un GAME 7, c’est pour un joueur plusieurs possibilités : proposer un match « standard » qui ne restera pas dans les annales du sport. Mais cela peut être surtout un moment pour lui où tout bascule, dans le fantastique comme dans le dramatique. Des moments qui marqueront peut être sa carrière, sa vie, avec pour lui la possibilité de voir son image chamboulé, pouvant devenir (à tort ou à raison) le Héros de tout un peuple, ou le Paria ultime.

 

Un GAME 7, c’est pour un joueur l’occasion unique de hausser son niveau de jeu, un moment où vous devez laissez vos démons dans les vestiaires, vos peurs et appréhensions dans le sac à dos, et montrer au Monde que vous êtes fait de ce bois, que rien ne vous arrêtera et que vous êtes prêt à accomplir l’ultime mission qui vous conduira vers votre quête finale.

 

Un GAME 7 c’est tellement d’autres choses que la liste pourrait se poursuivre encore et encore. Mais le mieux c’est de le vivre, alors rendez vous ce soir, dès 21h30 puis à 2h00, pour un moment d’Histoire, un souvenir que l’on va se forger ensemble, public, fans, spectateurs, joueurs. N’est ce pas ça le plus beau ?

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires