Fred VanVleet s’en prend violemment à l’arbitrage

par 2 minutes de lecture
fred vanvleet
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Suite à la défaite 108-100 des Raptors de Toronto contre les Clippers de Los Angeles, Fred VanVleet a exprimé son mécontentement quant à l’arbitrage du match.

Bien qu’ils aient pris 25 tirs de plus que leurs adversaires, faisant 13 tirs à 3 points et commis moins de pertes de balles, les Raptors ont oubliés de défendre et les Clippers en ont profité. Bien que Pascal Siakam et OG Anunoby aient chacun marqué 20 points, cela n’a pas suffi à compenser le succès des Clippers sur le plan offensif.

Mais après la rencontre, Fred VanVleet a trouvé une explication supplémentaire : l’arbitrage.

« Je vais prendre une amende. Je m’en fous. Je pense que Ben Taylor était mauvais aujourd’hui. La plupart des nuits, sur les 3, il y en a 1 ou 2 qui ne font que foutre le match en l’air. Ça a été comme ça quelques matchs de suite…  La plupart des arbitres font de gros efforts. J’aime beaucoup d’arbitres, ils essaient de faire bien les choses, ils sont assez justes et communiquent bien », a déclaré Fred VanVleet, via Erik Koreen de The Athletic. « Et puis vous avez les autres qui veulent juste être des bites et juste foutre le jeu en l’air. »

Les Raptors semblent recevoir un traitement disparate de la part des officiels, ce qui peut être attribué en partie à leur stratégie défensive. De plus, ils n’hésitent pas à faire part de leur mécontentement aux arbitres. Nick Nurse et des joueurs tels que Siakam, VanVleet et Barnes s’engagent fréquemment dans des discussions avec les officiels, bien que ce comportement ne leur soit pas propre et n’aide pas leur cause.

Les Raptors peuvent améliorer leur défense en réduisant leurs fautes et en apprenant à s’adapter à l’adversité. Par exemple, VanVleet a reçu une technique pour utiliser un langage plutôt fleuri pour encourager ses coéquipiers à ignorer les appels.

Blâmer les arbitres pour un mauvais arbitrage est une tradition séculaire de la NBA, et la frustration de VanVleet n’est pas la première du genre. VanVleet reste lucide et sait que la NBA prendra ses dispositions concernant sa sortie du jour.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires