Fred VanVleet et le club très fermé des joueurs All-Star non draftés

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec l’annonce des remplaçants du prochain All Star Game à Cleveland le 20 février prochain, le nom de Fred VanVleet est apparu, presque comme une évidence pour certains, comme une surprise pour d’autre.

Les remplaçants ont été choisi par les entraîneurs de la NBA, sans doute les plus à même de juger la saison formidable que le joueur de Toronto est en train de réaliser. Avec les différents départs et les arrivées de jeunes joueur, VanVleet s’est érigé en leader de cette franchise qui renaît après une saison 2020-21 plus que difficile.

Sa sélection au All-Star Game est un évènement car la configuration de sa carrière la rend exceptionnelle. En effet, seulement 3 joueurs dans l’histoire de la NBA sont arrivés non-drafté au All Star Game. Il s’agit de Brad Miller, John Starks et Ben Wallace. 

« Je joue pour ça, et je n’ai jamais cherché à être un chouchou du public. C’est évident que je respecte et admire leur passion, et les fans sont pour une grande partie de ce que nous faisons dans ce métier. Mais j’ai toujours cherché à être respecté par mes pairs d’abord, et par les entraîneurs ensuite. Cela aurait été un peu dur, vu ma saison, de ne pas être choisi par eux, mais… cela signifie clairement un peu plus quand ça vient d’eux. »

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires