Frank Vogel veut relancer DeAndre Ayton

par 3 minutes de lecture
DeAndre Ayton
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Frank Vogel, nouveau coach des Suns, estime que le talent de DeAndre Ayton lui permet d’en faire un membre clef de l’équipe, notamment en défense.

 

Depuis plus d’un an, la relation entre les Phoenix Suns et DeAndre Ayton n’est pas au beau fixe. Avec Monty Williams, le pivot ne s’entendait pas bien et les rumeurs de départ ne se sont jamais arrêtées.

 

L’arrivée de Frank Vogel a la tête des Suns pourrait faire changer d’avis DeAndre Ayton, le coach veut en faire un membre important de l’équipe autour du duo Devin BookerKevin Durant. Vogel a toujours eu de bonnes relations avec ses intérieurs, notamment avec Anthony Davis et Dwight Howard où il a fini champion NBA en 2020.

 

J’ai quelques succès sur mon CV avec les très bons protecteurs du cercle et les intérieurs en général. Je pense que je peux utiliser ces leçons et m’en servir pour replacer Deandre dans un rôle important dans cette équipe et dans la ligue. Il a évidemment énormément de talent, et son talent colle avec le style que j’ai utilisé toute ma carrière. Je pense qu’il peut être un pivot défensif d’élite et dominant dans mon système. Il peut encore énormément progresser par rapport à ce qu’il peut faire et ce qu’il apporte déjà en attaque. Il doit assumer sa part dans les frictions qui ont eu lieu en amont mais j’ai vraiment, vraiment la sensation qu’il peut rebondir la saison prochaine.

 

Dans Sports Illustrated, il insiste sur l’aspect défensif, puisque Phoenix veut construire un effectif plus solide au rebond.

 

C’est évident que ça aide d’avoir un joueur comme ça pour devenir une grande défense. 

 

Cependant, Frank Vogel est conscient que le jeu a évolué et qu’un pivot avec un rôle près du panier n’est plus aussi impactant que dans le passé.

 

Cette ligue a tellement changé et, avec la NBA moderne, où peuvent jouer cinq shooteurs, on peut se retrouver dans une situation où le pivot doit sortir du terrain. Donc je ne veux pas dire que c’est une nécessité absolue, car il faut savoir jouer small ball, et parfois mettre ces gros contreurs en défense jusqu’à la ligne à 3-pts pour ne pas devoir les sortir. Mais notre système défensif à Los Angeles était très différent de celui qu’on avait à Indiana. C’était une adaptation par rapport à la façon dont l’attaque fonctionne dans la NBA moderne. Il y a des situations où on peut le garder sur le parquet et minimiser les dommages potentiels face à une formation qui joue en « small ball ». Je suis convaincu que Ayton peut faire ça pour nous.

 

Cette sortie de Frank Vogel devrait calmer les intérêts des autres équipes. Néanmoins, le technicien va devoir convaincre DeAndre Ayton de rester dans l’Arizona et d’accepter un nouveau rôle

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires