Frances Tiafoe (tennisman américain) : ‘Brunson est presque aussi célèbre que Jay-Z à New York’
L’ascension de Brunson dans le classement des stars new-yorkaises pourrait bien lui permettre d’être à égalité avec Jay-Z, du moins selon Frances Tiafoe.
La star du tennis a déclaré que Brunson est « presque plus impactant que Jay-Z » à New York après avoir terminé son match du deuxième tour de l’U.S. Open.
“Brunson, he’s the man here, he’s damn near bigger than Jay-Z”
— Francis Tiafoe pic.twitter.com/h2ikOneyv9
— New York Basketball (@NBA_NewYork) August 29, 2024
Il est difficile pour quiconque de se rapprocher de Jay-Z sur la hiérarchie de New York. « Empire State of Mind » montre entièrement à quel point il aime la ville, avec des références à Brooklyn, Tribeca, Harlem, Bed-Stuy, les Knicks, Nets et Yankees.
Brunson s’est hissé dans cette catégorie principalement grâce à sa performance pour les Knicks en playoffs NBA la saison dernière.
Le meneur superstar a inscrit une moyenne de 32,4 points et 7,5 passes décisives par match en 13 starts.
Les Knicks semblaient être en voie de disputer la finale de conférence Est, mais les blessures infligées aux joueurs clés dans les deux premiers tours des séries éliminatoires se sont avérées trop lourdes à surmonter.
Jalen Brunson est devenu le quatrième joueur de l’histoire de la NBA à marquer au moins 40 points en quatre matchs consécutifs.
Il a réussi l’exploit du match 4 à 6 du premier tour contre les 76ers de Philadelphie et le premier match des demi-finales de la Conférence Est contre les Pacers de Indiana.
Le joueur de 27 ans n’a fait qu’accroître son amour pour les fans des Knicks en juillet lorsqu’il a signé un nouveau contrat pour 113 millions de dollars de moins que ce qu’il aurait pu gagner s’il avait attendu jusqu’à l’été prochain pour prolonger son contrat.
La décision de Brunson d’abandonner l’argent maintenant permettra aux Knicks de conserver leur noyau avec Josh Hart, Mikal Bridges, Donte DiVincenzo et OG Anunoby ensemble et d’éviter le deuxième niveau de tax NBA.
Si Brunson peut se rapprocher du niveau de popularité de Jay-Z à New York en faisant passer les Knicks au deuxième tour des playoffs, imaginez ce qui arrivera s’ils avancent encore plus loin la saison prochaine.
Crédit Photo : Brad Penner-USA TODAY Sports
Commentaires