Flashback : Stephen Curry devient le meilleur scoreur de l’histoire des Warriors

par 2 minutes de lecture
stephen curry
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans notre série Flashback, nous revenons sur les grandes dates de l’histoire du sport américain et aujourd’hui nous revenons sur le match qui a consacré Stephen Curry comme meilleur scoreur de l’histoire des Golden State Warriors

53 points pour un record

Alors que les Warriors n’avaient plus rien à jouer et fonçaient tout droit vers le play-in, Stephen Curry lui en a profité pour écrire sa légende en ce 12 avril 2021. Cette nuit sera marquée comme celle où Stephen Curry a dépassé Wilt Chamberlain au nombre de points inscrits pour les Warriors. Son total d’après-match de 17 818 a dépassé les 17 783 de Chamberlain. Rick Barry, Paul Arizin et Chris Mullin les suivent.

Sur la rencontre, Stephen Curry termine à 10 sur 18 à trois points, 4 sur 6 à deux points et 15 sur 16 aux lancers francs.

Si Stephen Curry a pu dépasser Chamberlain, c’est par sa longévité au sein de la franchise. En effet, et malgré une moyenne de 41.5 points par match, Wilt Chamberlain n’a joué que 5 saison et demie avec les Warriors avant de partir chez les 76ers et les Lakers. De pouvoir dépasser un tel joueur montre la régularité que Stephen Curry a eu durant sa carrière, qui n’est pas encore finie heureusement, l’adresse dont il a fait preuve et son leadership.

Après la rencontre il déclara :

« Chaque fois que vous entendez son nom, c’est un peu intimidant, car vous savez que ses records sont si difficiles à enregistrer – certains d’entre eux sont même impossibles à éclipser. »

En effet, il y en a un qui risque de tenir encore quelques années : celui de Karl Malone.

Malone détient à ce jour le record du nombre de points inscrit avec une seule franchise. Durant son passage chez le Jazz, Karl Malone a inscrit 36,374 en 18 ans de carrière dans l’Utah.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires